Accueil » Lifestyle » Musique
PULP Events, semer des graines tout au long du parcours
Publié le Jeudi 26 Novembre 2015
PULP Events, semer des graines tout au long du parcours

Voici maintenant deux ans, que deux jeunes entrepreneurs un peu rêveurs, Abbes DZIRI et Skander SABBAH se sont mis pour objectif de combattre l’immobilisme par le biais de la promotion artistique et culturelle. PULP events voit donc vu le jour.

Partout et pour tous
Premier pas vers la démocratisation de l’art et la culture, la BBOY NIGHT FEVER en collaboration avec ART SOLUTION, un rendez‐vous pour les amoureux de hip hop et de danse, l’occasion de mettre à l’honneur une culture urbaine trop peu représentée.
Dans la foulée, le « Street Live »voit le jour, un concept simple, monter une scène éphémère et provoquer un concert spontané dans des lieux de passages du quotidien de différentes villes du pays. Faire en sorte que la culture s’approprie la rue.
Dans l’optique de vulgariser la photographie, PULP organisera l’exposition du jeune photographe Bayrem Ben Mrad, durant une semaine et en accès libre. Pari gagné, hôte de l’événement, le « Whatever Saloon » repaire culturel au coeur de la capitale verra se succéder un public abondant et de tous les âges.
Lorsque le designer Salah Barka fait appel à PULP pour l’organisation de son fashion show l’idée de EARTH née. Une célébration de la création sous toute ses formes, les rôles sont inversés, le public circule entre les mannequins pour découvrir en détail les pièces pendant qu’un concert du groupe The Ben’s synchronisé à une production vidéo rythme le tout.

Prendre des risques
La prise de risque est ancrée dans l’adn de PULP events, c’est donc tout naturellement que la proposition d’intégrer la production des DUNES ELECTRONIQUES (1&2) a été un challenge attirant. Participer à l’organisation du premier « vrai » festival du pays, fût l’occasion de prendre conscience de la soif de liberté des jeunes tunisiens. Sortir des sentiers battus, repousser les limites, le moteur de l’agence. Participer à l’organisation de MAWU, festival de 2 jours dans l’oasis de Ksar Ghilane était donc excitant.
Ces différents festivals auront permis à PULP events d’imaginer le sien DJERBA FEST, trois jours de musique sur trois scènes différentes, durant lesquels le public aura communié et partagé.

Partager encore et toujours
Toujours dans l’esprit du partage et de la promotion de nos artistes tunisiens, les « Live Sessions » ont vu le jour il y a un an. Une vraie plateforme d’expression pour les artistes, confirmés et en herbe.
Concept ; des sessions vidéos tournées durant l’enregistrement de performances musicales live, le but étant le soutien à la création et la promotion de la scène musicale.

Et pour en savoir plus... PULP EVENTS est une société d’évènementiel qui a pour volonté de se spécialiser dans l’art et la culture. L’objectif principal est de promouvoir les artistes tunisiens. PULP met tout en oeuvre afin d’offrir des conditions propices à la bonne réalisation des projets à vocation artistique. Pour concrétiser ses évènements, PULP se munit d’atouts variés et multiples allant de la communication à la logistique tout en apportant les solutions adéquates à chaque type de manifestation. Au‐delà d’une simple société d’évènementiel et au‐delà de l’aspect purement « Entertainment », PULP revêtira une portée sociale qui aura pour but de sensibiliser le grand public à l’art sous toutes ses formes. Loin de toute prétention, PULP cherche à démocratiser et institutionnaliser la culture en prenant comme axe l’invitation permanente à la découverte. PULP on Facebook

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013