Accueil » Love & Sexe » Problèmes sexuels

Les troubles de l'érection… et si c'était autre chose ?

Par | Publié le Lundi 06 Janvier 2014
Les troubles de l'érection… et si c'était autre chose ?

On pense souvent qu'un trouble de l'érection, c'est souvent dans la tête…, et si c'était un signe de maladie cardiovasculaire ?! Avant de tirer des conclusions précipitées, il est important de bien vérifier les causes organiques auprès d'un spécialiste. En effet, le trouble de l'érection peut être un signe d'une maladie plus grave… comme une maladie cardio-vasculaire !

Un vrai problème de santé publique

Peu d'hommes décident de consulter pour des problèmes d'érection. Pourtant, l'impuissance peut être le signe d'une pathologie plus grave, à prendre à charge et vite ! Les problèmes d'érection ne sont pas seulement un souci de qualité de vie pour les hommes concernés, ils doivent impérativement être considérés comme un véritable problème de santé.

Selon une étude de l'Université de Californie Los Angeles et publiée dans le Journal of Men's Health, la dysfonction érectile (ED) peut être causée par un dysfonctionnement de l'artère qui apporte le sang au pénis et lui permet de se développer et se contracter correctement.

Pour mieux comprendre, il faut savoir qu'être en érection et la maintenir demandent un équilibre dynamique entre le flux artériel entrant et le flux sortant des corps caverneux. Donc un déséquilibre, qui va diminuer l'apport artériel et / ou l'écoulement des corps caverneux peut entraîner des symptômes de dysfonction érectile.

Les maladies cardio-vasculaires en cause

Les dysfonctions érectiles d'origine vasculaire sont principalement une conséquence de la dysfonction endothéliale. L'endothélium, régulant le tonus de l'artère, module les réponses inflammatoires. La dysfonction endothéliale est elle-même un facteur prédictif de survenue d'événements cardiovasculaires et, en particulier de maladie coronarienne.

Les spécialistes conseillent vivement à tout homme souffrant de pannes sexuelles d'effectuer les examens nécessaires pour vérifier le bon état de son cœur.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur