Accueil » Love & Sexe » Séduction

Désir féminin : ce qu’il faut savoir !

Par | Publié le Mercredi 29 Mai 2013
Désir féminin : ce qu’il faut savoir !

Le désir féminin… quelle place a-t-il dans la sexualité ? À en croire les sexologues, le désir est très important dans la sexualité.

Longtemps considéré comme un tabou, désormais la femme assume ses désirs et parle du sujet sans aucun problème. Mais peut-on considérer qu’avoir du désir c’est aussi avoir des sentiments jusqu’à parler… d’amour ?

Il faut savoir qu’amour et désir sont deux sentiments assez différents même s’ils semblent reliés. Faisons le point…

Le désir féminin c’est quoi?

Le désir pourrait être décrit comme le moteur de la sexualité. Inutile d’imaginer une relation de couple durable sans qu’il y ait du désir. Même si le désir masculin et le désir féminin sont différents pour plusieurs raisons (hormonales, psychologiques…), il est capital d’en ressentir pour l’autre pour envisager une relation sexuelle.

La testostérone, hormone du plaisir chez la femme ?

La testostérone est l’hormone du désir, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Elle est produite par les testicules et les glandes surrénales de ces messieurs et par les ovaires de ces dames.

Même si elle est en quantité moindre chez la femme, le corps féminin étant beaucoup plus sensible à la testostérone que le corps masculin, la différence est vite compensée. C’est donc bien notre testostérone qui est responsable de ce sentiment de désir.

Comment booster la libido de ma femme ?

Le plus délicat dans un couple c’est quand lui, veut, mais qu’elle, ne veut pas… Alors est-il possible d’augmenter le désir et la libido d’une femme ? Qu’on veuille le croire ou non, chez une femme les préliminaires sont très importants. Le désir sexuel ne commence pas dans un lit mais bien avant : avec des mots doux, des caresses… et tout passe par le cerveau ! Une femme sera davantage séduite et aura du désir pour un homme attentionné, qui prend soin d’elle… Le charme est la base du désir féminin.

Il faut savoir qu’à la différence du désir masculin qui est à tendance pulsionnelle, c’est-à-dire qu’il vient de l’intérieur, le désir féminin est plutôt provoqué par l’envie et l’excitation de l’autre, par un environnement favorable, une situation de détente, propice aux câlins. Quant à vous, Mesdames, si vous désirez le rendre fou de vous, vous pouvez suivre nos conseils : Sexe: comment le rendre fou ?

 

Sur le même sujet
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur