Accueil » Love & Sexe » Sexualité

Et si les garçons tombaient 'enceints' pour lutter contre les grossesses précoces ?

Par | Publié le Mardi 18 Juin 2013
Et si les garçons tombaient 'enceints' pour lutter contre les grossesses précoces ?

La ville de Chicago lance une campagne assez insolite pour prévenir les grossesses chez les adolescentes. On voit des affiches choc sur les murs de la ville, mais aussi sur les bus, les trains, les abribus … et des spots filmés avec des garçons adolescents "enceints". 

« Améliorer la santé et le bien-être de notre jeunesse est un élément-clé de notre politique globale visant à faire de Chicago la ville affichant la meilleure santé de tout le pays. Ces affiches visent à améliorer l'éducation et la sensibilisation afin de réduire le nombre de grossesses chez les adolescentes, à Chicago », a déclaré Dr. Bechara Choucair, responsable du département de santé publique de la ville. 

Un taux de natalité très important chez les adolescentes

Le taux de natalité chez les adolescentes de Chicago demeure l'un des plus préoccupants des États-Unis, et ce malgré divers plans qui ont déjà fait diminuer de 33 %, le taux de natalité.

Une campagne pour choquer et impliquer les hommes

La mise en scène "d’hommes enceints" confrontés à des situations de femmes : retards des règles, utilisation d’un test de grossesse… permettrait de capter l’attention des hommes tout en interpellant les femmes.

En France en 2009, une campagne de l’Impes (Institut national de la prévention et de l’éducation en santé) avait également misé sur l’implication des hommes autour de cet enjeu qui concerne le couple et pas uniquement la femme.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur