Accueil » Love & Sexe » Sexualité

Sexe: Et si les femmes ne pensaient qu'à ça?

Par | Publié le Jeudi 18 Juillet 2013
Sexe: Et si les femmes ne pensaient qu'à ça?

C’est bien connu ! Les hommes ne pensent qu’au sexe ! Mais qu’en est-il des femmes ? Derrière ce stéréotype se cache-t-elle une autre vérité ?

Selon une étude publiée sur le site du « New York Times », les femmes ont des désirs sexuels et des fantasmes sexuels plus divers que ceux des hommes. Les chercheurs n’hésitent pas à les décrire d’omnivores !

Omnivores et… frustration !

Face à une société qui la jugerait d’immorale, la femme omnivore serait sexuellement plus contrainte que les hommes ce qui expliquerait qu’elle soit réputée « sage » et plus fidèle que les hommes. De peur de se voir traiter de « salope », la femme s’oblige donc à avoir un comportement exemplaire qui ne traduit pas ses envies omnivores de multiplier les partenaires. Dans la tête d’une femme trottent les même envies érotiques… mais chut, il ne faut pas le dire !

Autant de partenaires sexuels que les hommes

Selon une étude américaine réalisée en 2003, les femmes auraient aujourd’hui presque autant de partenaires sexuels au cours de leur vie que les hommes. Oui, mais nous direz-vous, ce sont les Etats-Unis… et bien l’histoire montre aussi que ce « trait » de caractère la suit depuis des siècles : Ninon de Lenclos , George Sand, Lady Chatterley … des croqueuses d’hommes !

Alors pourquoi n’assume-t-elle pas ?

Les femmes mentiraient sur le nombre exact de leurs partenaires. Pas étonnant dans une société où la femme doit être « fidèle ». La religion apporte aussi toutes ses contraintes. L’obscurantisme religieux dicte une conduite à la femme qui ne « peut tirer un bon coup », ni « avoir du désir »

« Il y a ce quelque chose d'unique dans la sexualité qui amène les gens à se soucier plus de correspondre aux stéréotypes attachés à leur sexe », explique la psychologue Terri Fisher.

Mesdames, le combat ne fait que commencer !

Sur le même sujet
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur