Accueil » Love & Sexe » Sexualité

Embrasser : quel rôle joue le baiser dans une relation ?

Par | Publié le Samedi 26 Octobre 2013
Embrasser : quel rôle joue le baiser dans une relation ?

Embrasser son partenaire, c’est important ! Mais à quel point ? Selon certaines études, on peut conclure sur la solidité d’une relation amoureuse à la fréquence de leurs baisers… Mais selon une dernière étude britannique, le baiser permettrait d'évaluer ses partenaires potentiels, il ne joue donc pas le même rôle selon le stade de la relation 

Embrasser, c’est important chez les femmes

L’étude, menée par des chercheurs de l'université d'Oxford et publiée dans l'édition d'octobre de la revue Archives of Sexual Behavior, a porté sur 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser. Premier résultat, les femmes accordent plus d'importance au baiser que les hommes. Cette préférence ne varie pas selon que la personne cherche une conquête sans lendemain ou une relation durable.

Embrasser avant l’acte sexuel, pour une relation sans lendemain

En revanche pour les relations sans lendemain, le moment du baiser joue un rôle primordial. Pour les femmes mais aussi pour les hommes le fait d'embrasser est un facteur important avant les relations sexuelles, mais il perd de son importance pendant et après l'acte. La fréquence des baisers n’influence pas sur le nombre de rapports sexuels.

S’embrasser pour se rapprocher…

Pour des relations durables, les femmes trouvent le baiser plus important que les hommes. Il est aussi considéré comme une manière importante de se rapprocher en dehors de la sexualité et du rapport sexuel. Pour un couple qui dure, on peut se fier eu nombre de baiser… c’est en tout cas ce qu’avancent les chercheurs !

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur