Accueil » Maman » Accouchement

Cure postnatale: Une vague de plaisir dédiée aux mamans!

Par L.B | Publié le Lundi 24 Novembre 2014
Cure postnatale: Une vague de plaisir dédiée aux mamans!

Connus pour recharger l'organisme en oligo-éléments et en minéraux, les soins à base d'eau de mer sont parfaits pour ressourcer les mamans!

Recharger son organisme après un accouchement devrait être à la portée de toutes les mamans! Et pour cause, l'arrivée d'un bébé est une épreuve tant sur le plan physique (douleurs pelviennes, césarienne…) que psychologique (baby blues, manque de confiance en soi…). Avec leurs programmes de soins adaptés à l'après-grossesse, les cures postnatales offrent aux mamans l'occasion de se réconcilier tout en douceur avec leur corps!

Des soins bien-être à la carte

Rétention d'eau, prise de poids, douleurs dorsales, vergetures, cellulite, etc. Pour vous remettre des inconvénients liés à la grossesse, une cure postnatale représente une solution efficace. Véritables moments «à soi», elles proposent des programmes axés avant tout sur le bien-être physique et moral des mamans. Si les soins proposés varient selon les centres de thermalisme, ils ont d'une manière générale pour but de vous remettre en forme et de vous aider à retrouver votre silhouette et votre moral!

Objectifs n°1: renforcer votre tonus

Durant votre programme de remise en forme, vous pourrez bénéficier, si vous le souhaitez, de séances de rééducation périnéale dirigée par un kinésithérapeute (les exercices proposés visent à tonifier le muscle périnéal, fragilisé par l'accouchement). Grâce aux massages effectués par une masseuse professionnelle, vous oublierez vite les douleurs lombaires et/ou dorsales ressenties pendant et après votre grossesse. Les drainages, douches au jet, massages toniques, jets sous-marins et bains bouillonnants soulageront vos problèmes veineux et rendront plus légères vos jambes lourdes. Enfin, les enveloppements aux algues chaudes et les bains d'algues rechargeront votre organisme en profondeur grâce aux nombreuses vertus médicinales des oligo-éléments contenus dans les plantes marines.

Objectif n°2: retrouver la ligne

Durant votre programme de remodelage, la pratique d'une gymnastique abdominale tonifiera les parties de votre corps qui ont grandement été sollicitées durant la grossesse. A ce titre, sachez que les séances d'aquagym sont idéales pour faire travailler les muscles mais aussi la respiration et la souplesse. Pour accroître les bienfaits de votre cure, n'hésitez pas à accompagner vos activités de remise en forme par un programme nutritionnel. En combinant exercices physiques et nutrition, vous perdrez les kilos pris pendant votre grossesse. Une fois de retour à la maison, vous aurez tout loisir de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires pour toute la famille.

Objectif n°3: être une maman féminine

L'apparence physique est un facteur social essentiel qui influence votre bien-être et vos rapports aux autres. Les différents soins esthétiques proposés en cure postnatale agissent à plusieurs niveaux: ils améliorent l'oxygénation des tissus cutanés, tonifient la circulation sanguine, luttent contre le vieillissement prématuré de la peau, optimisent l'hydratation de la peau en lui apportant éclat et jeunesse. Appliqués dans une ambiance relaxante et sereine, les modelages du cuir chevelu, les peelings, les masques régénérants… effaceront les signes de fatigue. Côté corps, les gommages corporels aux multiples senteurs redonneront de la douceur à votre peau. Une manucure et une pédicure viendront parfaire l'ensemble des soins en rehaussant la délicatesse de vos mains et de vos pieds. En à peine quelques jours, vous renouerez avec votre beauté!

Et bébé dans tout ça?

Si vous souhaitez intensifier votre relation avec votre bébé, vous pourrez vous orienter vers des soins duo «Maman/bébé». Au programme: initiation par un kinésithérapeute aux techniques de massage pour bébé. Les mamans qui souhaitent familiariser leur bébé avec l'environnement aquatique pourront profiter des bienfaits naturels de la piscine. Une fois habitué au contact de l'eau, bébé y découvrira de nombreuses sensations!

Quand faire une cure postnatale?

En règle générale, il est conseillé d'attendre deux à trois mois après l'accouchement. Les mamans qui allaitent doivent attendre la fin de l'allaitement pour profiter pleinement de leur thalasso (sinon il faudra penser aux biberons!). Si vous souhaitez que votre bébé participe à l'aventure, attendez qu'il soit vacciné. Dans tous les cas, demandez l'avis de votre médecin traitant.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur