Accueil » Maman » Grossesse

Grossesse : prendre trop peu de poids n'est pas bon !

Par | Publié le Jeudi 02 Janvier 2014
Grossesse : prendre trop peu de poids n'est pas bon !

Le plus souvent, les gynécologues déconseillent, aux futures mamans, une prise de poids importante pour une grossesse sans risques. Mais qu'en est-il d'une faible prise de poids ?

Prendre très peu de poids est mauvais pendant la grossesse

Selon une récente étude américaine, les femmes enceintes doivent manger suffisamment pour ne pas mettre en danger leur bébé. Des chercheurs de l'Université du Maryland (Etats-Unis) révèlent un lien de causalité important entre la mortalité infantile au cours de la première année de naissance et la prise de poids de la maman pendant la grossesse.

Les scientifiques ont analysé la prise de poids pendant leur grossesse, l'indice de masse corporel (l'IMC) de 159.244 femmes et le taux de mortalité infantile de leur enfant. Les résultats montrent que le risque de mortalité infantile est de 3,9% chez les mères sous alimentées pendant la grossesse, de 1,2% chez les femmes qui ont pris un poids recommandé et de 0,7% chez les mamans qui ont trop grossi.
« Prendre trop peu de poids pendant la grossesse est un facteur de risque de mortalité infantile pour toutes les mères, sauf les mères déjà en surpoids. Prendre trop de poids durant la grossesse entraîne de nombreux risques pour la santé de la mère et de l'enfant, mais pas le risque de mortalité infantile» précisent les auteurs de l'étude.

Une prise de poids adaptée à l'IMC de départ de la mère

Les chercheurs rappellent que les femmes doivent prendre du poids en fonction de leur IMC, car les mères avec un IMC trop bas qui ont pris trop peu de poids ont un risque multiplié par 6 de mortalité infantile et celles en surpoids par 2.
Il est donc très important de suivre les indications de votre gynécologue qui se chargera dès le début de la grossesse de vous établir une courbe de croissance de votre poids

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur