Accueil » Maman » Grossesse

Belle et enceinte : trucs et astuces pour être radieuse durant votre grossesse

Publié le Mercredi 22 Janvier 2014
Belle et enceinte : trucs et astuces pour être radieuse durant votre grossesse

Nombreux sont les « désagréments » de la grossesse : mots de dos, pieds qui gonflent… mais également vergetures, masque de grossesse , prise de poids etc. Comment rester belle durant votre grossesse ?

Fini le temps où sous prétexte qu'elle est enceinte, une femme se laisse aller. Désormais nous voulons être belles durant la grossesse, nous faisons très attention à notre santé, à celle de bébé mais également à notre peau. Les vergetures, les masques de grossesse… la peau d'une femme enceinte est souvent mise à rude épreuve.

L'hydratation

La peau d'une femme enceinte est très sensible, elle ne tolère pas tous les soins et se trouve desséchée. Pour y remédier, votre mot d'ordre sera : hydratation. Vos meilleurs amis seront les masques hydratants que vous utiliserez 2 fois par semaine. Pour prendre soin de votre peau, le mieux est d'opter pour les produits spécifiques aux femmes enceintes.
Dans le même contexte, il est nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée avec des huiles végétales afin de préserver la santé et la beauté de votre peau.

Masque de grossesse

L'autre danger qui guète la femme enceinte est le masque de grossesse. Ces tâches brunâtres qui sont le plus souvent localisées sur le front, le nez et les joues touchent principalement les brunes. Même s'il n'y a pas de remède miracle contre le masque de grossesse, se protéger du soleil est la première chose à faire pour l'éviter. Les règles sont très simples : porter un chapeau qui couvre la tête et le visage, utiliser un écran solaire à haut indice de protection et éviter l'exposition entre 11 heures et 14 heures.
Gardez en tête que même en hiver, les rayons UV continuent de vous atteindre. Il convient donc d'utiliser une protection solaire et d'appliquer le crème régulièrement. N'oubliez pas d'en étaler sur votre cou, votre décolleté et vos mains qui sont eux aussi exposés au soleil.
Si vous êtes touchées par le masque de grossesse, pas de panique, des solutions existent. En effet, le masque de grossesse disparait spontanément au bout de trois mois après l'accouchement. Dans le cas contraire, certains traitements existent. C'est par exemple le cas du peeling qui même s'il n'élimine pas complètement les taches brunes, permet de les atténuer considérablement.

L'acné

Dans la plupart des cas, la femme enceinte voit son acné disparaitre (ou du moins diminuer) durant la grossesse. Dans le cas contraire, faites bien attention aux traitements contre l'acné durant votre grossesse. En effet, et même si vous voulez avoir une peau nette et éclatante, certains traitements ne conviennent pas à votre état. C'est par exemple le cas des médicaments à base de vitamine A. Dans tous les cas, il est nécessaire de demander l'avis de votre dermatologue avant de prendre n'importe quel médicament.

Contrôlez les vergetures

Lors d'une grossesse, le corps change à une folle allure. Le ventre et les seins sont les parties les plus touchées par cette prise de poids. Du coup, il n'est pas rare que des vergetures (stries rouge foncé) fassent leur apparition. La meilleure solution pour s'en prévenir est de contrôler la prise de poids. En effet, il est primordial de manger sain et équilibré afin que la prise de poids se fasse progressivement afin que la peau ait le temps de s'y adapter.
Pour les seins, il convient d'opter pour un soutien-gorge adapté en plus de masser avec des crèmes hydratantes afin de se prémunir contre les vergetures.

Et la ligne marron sur votre ventre

Outre les vergetures, une ligne brunâtre peut faire son apparition sur le ventre rond d'une femme enceinte. Il s'agit là d'une conséquence des hormones qui font que la femme enceinte produit de la mélanine. Cette ligne apparait le plus souvent lors du deuxième trimestre et disparait à l'accouchement. Pour y faire face, utilisez votre crème anti-vergetures ou de l'huile d'amade douce.

Le massage est votre meilleur ami

Pour étaler convenablement votre crème hydratante ou simplement pour une sensation de bien être, votre meilleur ami sera le massage. Vous pouvez tout aussi bien vous adresser à un masseur kinésithérapeute que le faire chez vous en toute sérénité. Ces massages contribueront à vous faire sentir paisible, ce qui sera un atout de taille autant pour votre grossesse que pour l'accouchement.

Faites du sport

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien pratiquer une activité physique. Le tout est que cette activité soit adaptée à sa situation. Le sport permettra à la femme enceinte de rester en forme, à être belle, à contrôler sa prise de poids, à augmenter l'élasticité de la peau… vus avez tout intérêt à vous y mettre. En revanche, il convient d'éviter les sports qui impliquent des risques de chute ou autres accidents.
La natation est par exemple un sport qui convient parfaitement à la femme enceinte. Contrôler la respiration, travailler le périnée et renforcer les muscles, la natation et l'aquagym seront vos sports de choix lors de votre grossesse. Veillez néanmoins à ce que l'eau ne soit pas trop fraiche sous peine de baisser la température de votre corps et par conséquent celle du fœtus.
La marche est également un sport qui convient aux femmes enceintes. Il s'agit de marcher et non de courir ou de sautier ! Profitez donc du beau temps pour faire de la marche à votre rythme sans forcer sur votre corps et en vous arrêtant dès les premiers signes de fatigue.
Une autre activité sportive qui convient parfaitement à la femme enceinte est le yoga. Il vous permettra de bien vous préparer à l'accouchement en étant zène et en apprenant à contrôler votre respiration.

Une belle peau durant l'hiver

En hiver, le froid agresse la peau et la dessèche. Pour y remédier, la première des choses à faire est de porter des vêtements adaptés. Optez pour la laine et les fibres naturelles qui respectent les peaux même les plus sensibles.
Ensuite, il convient de changer de crèmes en hivers. Vos crèmes doivent être plus riches et nourrissantes pour vous conférer une peau éclatante et en bonne santé.
Puis vient l'alimentation qui doit convenir à votre état et au froid. Privilégiez donc les viandes non grasses, le poisson ainsi que les fruits et légumes. Le poisson gras (saumon, sardine et thon) sont vos aliments de choix. L'huile d'olive et les fruits secs sont également conseillés pour apporter à la peau les acides gras dont elle a besoin pour renforcer son rôle de barrière et sa structure. N'oubliez pas de boire suffisamment (1,5l/j au moins). N'attendez pas d'avoir soif pour boire, votre peau vous en sera reconnaissante.
Pour ce qui est des cosmétiques, il est nécessaire de demander l'avis de votre médecin afin d'éviter les produits contenant du rétinol et le paraben. Vous pouvez en revanche utiliser des acides de fruits (AHA) sur le visage si l'on a un peu d'acné ou pour affiner le grain de la peau

Le Belly Painting

Cet art qui n'est pas encore connu en Tunisie, compte de plus en plus d'adeptes en Europe. Le principe est simple, la futur maman prend rendez-vous chez une maquilleuse professionnelle, elles conviennent d'un thème (le plus souvent inspiré des comtes de fées ou des films fantastique), s'en suit une séance de près d'une heure durant laquelle le ventre rond de la femme enceinte se transforme en œuvre d'art. La séance est très agréable, la future maman s'installe sur un divan confortable et l'artiste maquilleuse commence à décorer son ventre.
Le Belly Painting est un concept très sympa qui permet à la femme enceinte de garder de magnifiques souvenirs de sa grossesse.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur