Accueil » Minceur » Conseils minceur
Mincir vite sans effort… ou presque!

Les soins amincissants déclinés au masculin!

Publié le Mercredi 24 Avril 2013

Parce que les hommes ont des attentes minceur différentes de celles des femmes, l’univers de la cosmétique met à leur disposition des produits amincissants spécifiques.

Contrairementaux aux femmes où l'excès de graisse se localise surtout au niveau de la poitrine, du bas-ventre, des hanches, des fesses et des cuisses (on parle de répartition gynoïde), chez les hommes, la répartition est de type androïde, dans la mesure où elle se situe davantage sur le thorax, la nuque, les épaules, le ventre et les poignées d’amour.

Les raisons de lutter contre la graisse

Il existe deux sortes de graisse: la graisse sous-cutanée qu’on peut voir et pincer et la graisse viscérale qui se cache à l’intérieur de l’organisme. Si la première est inesthétique, la seconde est plus dangereuse. En entourant les organes vitaux, elle rend l’organisme plus vulnérable aux maladies (diabète, taux de cholestérol ou de triglycérides élevés, etc.).

La bonne nouvelle, c’est que la graisse viscérale est la première à disparaî - tre lorsque vous commencez à perdre du poids. Pour repérer les zones où elle tend à s’incruster, le test le plus sûr consiste à vous «armer» d’un mètre de couturière et à le faire glisser autour de la taille: si votre tour de taille est plus grand que votre tour de hanches, le moment est venu de passer à l’action sans plus attendre! Si une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique sont de mise en pareille situation, vous pouvez parfaire votre programme amincissant en appliquant un soin minceur adapté aux spécificités de votre peau, laquelle est plus pourvue en kératine, collagène et sébum, ce qui la rend plus dure, épaisse, élastique et moins sujette au dessèchement cutané.

Pour déstocker les amas graisseux, les formulations amincissantes conçues pour les hommes intègrent à leurs actifs de la caféine pure et des extraits de café vert. Certains soins incluent également des extraits d'algue brune pour accélérer la combustion des graisses localisées, notamment au niveau des poignées d'amour, ainsi que du ginseng, connu pour son action tonifiante et revitalisante. Quelle que soit la formule choisie (gel, crème thermoactive, à effet froid…), l’application de votre soin amincissant ne vous apportera pas les résultats escomptés si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez et si vous refusez obstinément de bouger!

Mots clés :| Minceur | Maigrir |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur