Accueil » Minceur » Les régimes

Le Regime Proteine Poisson

Publié le Lundi 25 Août 2008
Le Regime Proteine Poisson

Vous désirez perdre quelques kilos superflus qui vous pèsent de façon durable et sans risque pour votre santé, vous n’avez qu’à essayer le régime protéiné.

Le régime protéiné se compose d’une alimentation riche en protéines. Cette dernière, pauvre en lipides et en glucides, permet à l’organisme d’emprunter aux réserves du corps l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. De ce fait, l’avantage de ce régime c’est qu’il vous permet d’éliminer plus de graisse et mois de muscles.

Les bienfaits du régime protéiné

Ce régime à base de protéine offre deux bienfaits essentiels à la réussite de perte de poids.

Premièrement, les protéines une fois consommées ne peuvent être stockées. C'est-à-dire, si le corps ne procure pas le besoin de ces aliments ils sont automatiquement éliminés contrairement aux glucides et aux lipides qui se stockent facilement.

Deuxièmement, l’absorption des protéines par l’organisme nécessite beaucoup d’effort et de dépense d’énergie. Sans oublier que les aliments riches en protéines sont très rassasiants donc la sensation de faim et le besoin de grignoter sont vite oubliés pendant plusieurs heures.

Le but de régime protéiné

Le régime protéiné permet de perdre plus de masses graisseuses tout en conservant la masse musculaire. Ceci s’explique par le fait qu’on éliminant le sucre des composants de notre alimentation, l’organisme cherche sa source d’énergie dans le réserve de glycogène présente dans le foie et dans les muscles. Une fois cette réserve épuisée, le corps puise dans les graisses du corps. Lors de cette opération, le corps produit une substance spécifique appelée corps cétoniques. Ces derniers ont un effet coupe-faim.

Les aliments à consommer

• Les produits de la mer tels que les crustacés et les poissons qui sont très riche en protéines et pauvres en graisses. Rappelons que ces produits sont aussi bénéfiques pour les maladies cardio-vasculaires.
• Les viandes maigres comme la dinde, le poulet, le bœuf maigre, les abats et le jambon dégraissé.
• Les produits laitiers à 0% tels que le lait écrémé, le fromage et le yaourt.
Il est conseillé de compléter votre régime avec des légumes vertes non assaisonnés afin de conserver votre besoin en minéraux et oligo-élément.

Précaution à suivre

Le régime protéiné est déconseillé pour les personnes ayant des anomalies biologiques surtout ceux qui manquent de potassium dans leur corps. Dans ce cas, il faut consulter un médecin afin de pouvoir suivre ce régime. Aussi, ce régime est déconseillé aux personnes atteintes d’insuffisance rénale ou encore ceux qui prennent des médicaments qui peuvent perturber le taux de potassium.
 

Mots clés :| Régime protéiné | Régime |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur