Accueil » People » Actu des stars

Nadal-Federer la bataille

Publié le Mercredi 04 Juin 2008
Nadal-Federer la bataille

Malgré le bilan plus au moins médiocre des deux meilleurs joueurs et des deux meilleurs ennemis du monde du tennis, cette année, les internationaux de France de tennis de Roland Garros sont un champ de bataille entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Cette vieille rivalité qui dure depuis des années est toujours aussi captivante et tant attendue par les amateurs de tennis. Une concurrence qui nous laisse supposer une troisième finale consécutive possible. Pour cette édition, l’enjeu pour Federer est de remporter le 13e titre du grand chelem et de succéder à André Agassi comme dernier vainqueur des quatre tournois majeurs. Pour cette raison, le Suisse a embauché José Higueras, un coach expert de la terre battue, pour l’accompagner à Roland Garros. Avec lui, Federer montre implicitement son plus grand souhait et rêve de remporter les internationaux de France qui représentent pour lui la mère des batailles.

Revenons au Majorquin : l’enjeu de Nadal est d’égaler le record de Bjorn Borg avec un 4e sacre consécutif sur le Central. Une régularité hors du commun, car l’Espagnol possède la force mentale et l’énergie physique pour retourner en sa faveur des situations défavorables. En tout cas, il n’est pas facile de se prétendre le gagnant de ce grand chelem, car même si l’expérience montre avec cruauté à Federer qu’il a peu de chance de l’emporter, le Suisse ne se résigne pas à la défaite et il ne se laisse jamais dominer. « 107é édition des internationaux de France »

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur