Accueil » Programme TV » Interviews

Interview de Lannick Gautry :

Publié le Mardi 22 Octobre 2013
Interview de Lannick Gautry :

Lannick Gautry campe un agent secret, séduisant et aventurier, dans Nom de Code Rose, un nouvel unitaire récompensé au Festival de La Rochelle pour la meilleure musique avec La Grande Sophie. L'acteur revient avec enthousiasme sur ce tournage particulièrement éprouvant.

Pourquoi avoir accepté de participer à ce projet ?

Le scénario m'a tout de suite plu. Le genre, une comédie sur fond d'espionnage, est un exercice difficile mais intéressant. Le traitement sous forme de bande dessinée qu'Arnauld Mercadier, le metteur en scène, a souhaité appliquer au projet m'a permis de travailler avec des armes, des gadgets d'espion, des hélicoptères, des motos... Comme un gosse, quoi... Un retour en enfance plutôt agréable!

Comment décririez-vous le personnage de François-Xavier ?

Il a toutes les qualités de l'espion ! Efficace et calme, il sait garder son sang froid. A l'aise dans ce qu'il fait, il en vient à s'amuser du danger. Mon personnage consacre sa vie à son métier. Ce choix l'exclut de la normalité puisqu'il vit seul, sans famille ni enfants. Ce vide est plus présent quand, au gré de ses missions, il est confronté à ce qu'il n'a pas et n'aura probablement jamais : une famille.

Est-ce une personnalité qui vous ressemble dans la vie au quotidien ?

Au quotidien ? Je ne poursuis pas tous les jours des suspects en moto en leur tirant dessus ! En revanche, je partage avec lui le côté solitaire.

Comment s'est passée la collaboration avec les autres comédiens ?

Formidablement bien ! Claire Keim, Florence Pernel et Serge Hazanavicius sont des acteurs et actrices de qualité dotés d'une grande expérience. A leur contact, j'ai appris et progressé. J'ai découvert de bons camarades non seulement sur le tournage, mais aussi en dehors du travail.

Quels souvenirs gardez-vous du tournage ?

Les rencontres ! Outre le fait de jouer, j'ai pu apprécier ces moments partagés avec une partie de l'équipe que je connaissais déjà et me familiariser avec les autres membres. Un tournage offre souvent l'occasion de nouer de nouvelles relations avec des personnalités dotées d'un parcours intéressant, d'un savoir-faire, d'une expérience forte et de projets bien définis.

Avez-vous particulièrement apprécié certaines scènes?

Paradoxalement, ce sont celles qui m'ont posé le plus de problèmes ! Notamment celle où je fais le funambule sur une poutre en acier à cinq mètres du sol avant de me jeter sur un homme pour l'assommer. Un vrai bonheur lorsque l'on a le vertige !

Quels sont vos projets ?

Actuellement, je travaille à l'adaptation du roman Mort aux cons de Carl Aderhold. Je viens de finir le tournage des Francis et tourne bientôt dans une comédie romantique aux côtés de Pio Marmaï.

Source : Elodie RENARD (TF1)

Mots clés :| Lannick Gautry | Nom de Code Rose |
Nos internautes ont aussi cherché
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur