Accueil » Psycho » Bien dans ma tête
Crises d’angoisse: combattez votre panique !

Peut-on prévenir les crises d’angoisse?

Publié le Jeudi 16 Mai 2013

Pour éviter les crises d’angoisse, il faut commencer par savoir que leur déclenchement se fait d’une manière très rapide, à tel point que l’individu a rarement assez de temps pour réagir. Ensuite, il est nécessaire de connaître les facteurs déclencheurs de la crise pour pouvoir travailler dessus. Connaître l’élément déclencheur permet de prendre les précautions nécessaires afin de l’éviter.

Par exemple, si vous savez que l'une des causes de vos crises de panique est liée à une phobie particulière, votre tâche devrait être de combattre cette phobie ou au moins de pouvoir la contourner. L’hypnose a fait ses preuves pour ce qui est du traitement des phobies, mais d’autres techniques peuvent être employées. La première chose à faire est d’améliorer la qualité de votre sommeil. En effet, un manque de sommeil sur une période prolongée peut provoquer des crises de panique.

L’amélioration de la nutrition se répercute, elle aussi, sur l’état de santé et par la suite sur l’humeur. De ce fait, une nutrition saine est en mesure de réduire les risques d’attaque de panique. 

Mener une vie sans attaques de panique nécessite une vigilance ainsi que de bonnes connaissances sur ce genre de trouble. Une activité physique régulière est aussi recommandée. La maîtrise de la respiration grâce à la pratique du yoga constitue également une bonne manière de déstresser.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur