Accueil » Psycho » Famille

Les règles du jeu réinventées!

Publié le Mercredi 10 Octobre 2012
Les règles du jeu réinventées!

Si autrefois le conjoint infidèle devait faire preuve de discrétion pour ne pas être pris en flagrant délit, la mise sur le marché d’outils de communication high-tech a grandement changé la donne!

Mail, MSN, SMS, pour un mari ou une femme infidèle, ces moyens de communication à distance s’avèrent une aide précieuse.

De petits nids douillets où se lovent en toute quiétude les relations extra-conjugales.

Accessibles, faciles à transporter et à dissimuler, ordinateurs et téléphones portables sont les parfaits complices jusqu’à devenir de véritables objets de tentation pour ceux qui n’ont pas encore franchi le cap de l’infidélité.

Infidèlement vôtre!

 

De la femme frustrée, délaissée par son compagnon, en passant par le mari en pleine crise de la quarantaine, l’infidélité se conjugue au masculin comme au féminin, tous âges et situations confondus.

L’ennui, la solitude, l’envie de donner un second souffle à une vie sentimentale devenue monotone poussent certain(e)s à la faute.

Rongeant depuis des siècles l’édifice des mariages, même les plus solides, l’infidélité entraîne toujours plus loin dans le mensonge et la culpabilité ceux qui ont transgressé l’interdit.

Pour les conjoints qui la subissent, elle représente une véritable trahison, un désaveu ébranlant leur foi en l’amour et rares sont les mariages qui résistent à un tel coup de canif dans le contrat.

Quant aux autres, ceux qui vivent dans la clandestinité de ces relations adultérines, leur existence solitaire oscille entre brèves rencontres et séparations.

Bref, qu’on en soit coupable ou victime, au bout du compte, l’infidélité n’épargne personne!

 

Infidélité version high-tech

 

Assise devant son ordinateur, Hanen se connecte à MSN. Pianotant allégrement sur son clavier, elle ouvre son compte et sans l’ombre d’une hésitation clique sur le pseudo de l’homme avec qui elle entretient une relation amoureuse depuis quelques semaines.

Rien d’étonnant à cela, direz-vous, si ce n’est que Hanen est mariée depuis 8 ans!

Ghassen, quant à lui, utilise deux puces pour son téléphone portable.

La première est destinée à sa famille, ses ami(e)s, sans oublier sa fiancée, tandis que la seconde sert de camouflage à ses multiples aventures sentimentales.

Grâce à l’anonymat que procure internet, au mot de passe qui préserve l’accès de l’ordinateur, au code secret qui garantit l’intimité du téléphone portable, l’infidélité accompagne les partenaires infidèles en toute occasion, au travail comme à la maison, de jour comme de nuit.

Sortes de garde-fou, les diverses fonctionnalités de ces «joujoux» high-tech préservent l’illégitimité des échanges extra conjugaux et permettent aux conjoints de fuir un couple embourbé dans les habitudes, la routine et l’ennui!

 

Les cyber frasques conjugales

 

Bien que la plupart des éditeurs de sites de rencontres se défendent de pousser leurs membres à l’infidélité, le fait de proposer des espaces virtuels protégés par des mots de passe et des pseudos, de mettre à disposition des critères de sélection répondant à tous les goûts entraîne une grande majorité d’internautes vers les sentiers battus de la tentation et de l’interdit.

Qu’il s’agisse d’un tchat, d’un forum de discussions ou d’un site de rencontres, tout est mis en place pour permettre à chacun d’y exprimer ses fantasmes, partager ses envies, découvrir de nouvelles expériences, bref d’y choisir son et/ou ses cyber partenaires.

De la sorte, les conjoints infidèles peuvent se livrer à leurs amours illicites sans prendre le risque d’éveiller les soupçons de leur «moitié».

Avec de tels outils, il va sans dire que le marché de l’infidélité a encore de belles années devant lui!

 

Le revers de la médaille

 

S’il est vrai que l’utilisation d’outils high-tech facilite l’éclosion des amours interdites, le fait qu’ils nous accompagnent partout peut avoir des conséquences plus ou moins dramatiques.

Lorsque l’autre use et abuse de sa position d’amant(e) au point de pousser la relation adultérine au-delà de ses limites, le quotidien du conjoint infidèle peut très vite virer au cauchemar: harcelé par un téléphone qui sonne ou vibre à toute heure du jour et de la nuit, assailli par des mails compromettants, ce dernier aura de plus en plus de mal à sauvegarder les apparences.

De son côté, le conjoint trompé pourra tout aussi facilement se créer un espace virtuel et utiliser l’anonymat de son pseudo afin de vérifier si ses soupçons d’infidélité sont fondés.

Ainsi détournés de leur fonction initiale, à savoir réduire les distances, les outils high-tech peuvent très vite devenir une arme de harcèlement voire de chantage pour ceux et celles qui n’ont pas pu résister à l’appel de l’infidélité! 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur