L’amour rend-il aveugle ? Deux êtres que tout séparait se rencontrent un jour et c’est le déclic. On accuse le destin de nous avoir croisés pour le meilleur et pour le pire !
Et à y voir de plus près, si certains couples fonctionnent bien, d’autres ont du mal… On accusera le manque de compatibilité. D’ailleurs, on, dit souvent « Nous n’étions pas faits l’un pour l’autre »
Alors comment se fait-il que deux personnes incompatibles se rencontrent ?
Lorsqu’il s’agit de relations affectives, il est très difficile de faire la part des choses entre l’illusion et la réalité. Du coup, nous nous laissons facilement prendre au piège des apparences. Nous lui attribuons des qualités qu’il n’a pas… nous idéalisons son image et nous pensons que c’est lui.
Ce n’est que sous le poids des habitudes, qui souvent prennent le dessus sur la passion, que nous découvrons son vrai visage… place à la déception et à la frustration !
«Si j’avais su …», «Plus je la découvre…!»…. sont autant de phrases qui ponctuent alors notre discours.
Mais pourquoi cela arrive ?
Tout simplement parce que nous étions trop occupé à façonner le comportement de l’autre pour qu’il réponde à notre idéal amoureux. Nous avons fini par ne plus le voir en « réalité ».
Alors on se sent trompé… Pris dans un jeu de rôle qui ne comble ni l’un ni l’autre, on peut se demander lequel des deux partenaires a réellement été trompé par l’autre?
|
1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 |
|