Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Combattre la cellulite avec le sport

Publié le Samedi 18 Avril 2009

La cellulite est le problème majeur de la plupart des femmes. Afin qu’elle se fasse toute petite, voici comment la combattre avec le sport.


La cellulite touche la majorité des femmes quelles soient minces ou rondes. Résistante aux régimes, heureusement qu’il existe certains exercices et activités physiques qui vous viennent en aide en puisant préférentiellement de l'énergie depuis les zones graisseuses où se situe la cellulite.

Les exercices à suivre
• Mettez-vous à quatre pattes, en appui sur les avant-bras. Tendez votre jambe gauche en gardant le pied fléchi. Montez votre jambe le plus haut possible jusqu’à ce que vous sentiez votre fessier se contracter, puis redescendez la jambe toujours tendue sans la poser à terre. Répétez cet exercice 15 fois pour chaque jambe. • Mettez-vous à quatre pattes, le dos droit et le ventre serré. Appuyez-vous sur les mains avec les bras tendus et les genoux écartés au sol de la largeur du bassin. Levez le genou gauche sur le côté en le gardant fléchi puis revenez en position initiale. Répétez cet exercice 15 fois pour chaque jambe.
• Allongez-vous sur le côté droit, le genou droit fléchi, la tête posée sur le bras droit tendu. Serrez les fessiers et décollez la jambe gauche du sol en gardant le pied fléchi, puis revenez en position initiale. Cet exercice s’applique comme le précédent. Répétez cet exercice 15 fois pour chaque jambe.
• Allongez-vous sur le côté droit en vous appuyant sur le coude droit, la jambe gauche fléchie. Tendez la jambe droite avec le pied fléchit. Contractez les abdominaux et soulevez la jambe droite du sol. Répétez cet exercice 15 fois pour chaque jambe.
• Mettez-vous à quatre pattes, dos droit et mains au sol, écartées à la largeur des épaules. Ayez les bras tendus et serrez le ventre. Ouvrez la jambe droite vers l’extérieur en gardant le genou fléchi. Sur une expiration, tendez la jambe droite sur le côté en gardant le pied fléchit. Fléchissez la jambe, ramenez le genou sous la hanche sans le poser à terre et recommencez l’exercice. Répétez cet exercice 20 fois de chaque côté.

Pour bien compléter l’efficacité de vos exercices, il y a quelques habitudes à suivre au quotidien :
- Montez les escaliers en contractant vos fessiers.
- Soignez votre alimentation. Consommez quotidiennement cinq fruits et légumes, 3 produits laitiers , 3 à 4 fois par semaine de la viande et 3 fois par semaine du poisson.
- Buvez régulièrement entre un et un litre et demi d’eau tout au long de la journée.
- Lors de votre douche, en appliquant votre savon, profitez pour masser votre peau.
- Après votre douche, appliquez un produit minceur en insistant sur les zones touchées.
- N’oubliez pas les bienfaits du sport. Ce dernier, renforçant les muscles, ne fait certes pas fondre la cellulite, mais tonifie le corps, raffermit et dessine une silhouette harmonieuse. Il faut pratiquer des exercices trois fois par semaine. Pensez à faire du vélo, de la natation ou du cardiotraining en salle. Sachez que le sport est notamment efficace sur une cellulite récente (celle qui apparaît en même temps qu’une prise de poids comme au cours d’une grossesse, d’un gros stress ou d’une ménopause).
- Ne négligez pas les effets de certains soins suivis une fois par semaine comme le drainage lymphatique, les massages ou la balnéothérapie. Ces techniques améliorent parfaitement l’aspect peau d’orange. L’unique inconvénient est qu’une fois que vous arrêtez, tout est à refaire. Les résultats de ces exercices ne commencent à se faire sentir qu’après trois, quatre mois de pratique, à raison de trois séances de 30 minutes par semaine.

4 étoiles - 2 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur