Accueil » Santé & Forme » Bien-être

La culotte de cheval

Publié le Lundi 15 Juin 2009

Il arrive très souvent que la peau située au niveau des fesses et des hanches prenne un aspect irrégulier et flageolant.


Minces, sportives ou rondes, nous sommes toutes concernées par la culotte de cheval.

Pour raffermir vos fessiers, donner du galbe à votre culotte de cheval et tonifier vos cuisses, un régime seul ne suffira pas à réduire la masse graisseuse. Alors, place aux exercices physiques qui musclent le haut et le devant des cuisses sans oublier les fesses !Exercice n°1 : Dos au sol, bras tendus, légèrement écartés, mains posées au sol, jambes fléchies, pieds au sol. Levez les fesses en poussant avec les jambes et en contractant abdominaux et fessiers. Attention à ne pas creuser le dos. Inspirez en montant, soufflez en descendant. Faites 3 séries de 10 mouvements.

Exercice n°2 : Allongée sur le côté droit du corps, tête en appui sur la main droite, la jambe droite est pliée au sol, tandis que la jambe gauche est tendue à 40 cm du sol. En soufflant, pliez le genou gauche et en soufflant, tendez la jambe droite. Passez à la jambe gauche. Faites 3 séries de 10 mouvements.

Exercice n°3 :
A quatre pattes, dos plat, bras tendus à la verticale et tête dans le prolongement du cou. Tendez la jambe droite, la pointe des pieds en appui sur le sol, puis montez-la doucement à hauteur des fesses en contractant abdominaux et fessiers. Surtout, évitez de creuser le dos. Changez de jambe. Faites 3 séries de 10 mouvements.

Etirement :
Debout, le dos bien droit, les mains appuyées sur les hanches, tendez la jambe droite en avant. Le talon posé au sol et le pied incliné vers vous, penchez-vous légèrement en avant. Restez ainsi quelques secondes, puis passez à l’autre jambe.

4 étoiles - 4 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur