Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Cet été, ma silhouette sera ferme et tonique!

Publié le Lundi 17 Mai 2010

Dans quelques semaines, le maillot sera au goût du jour. Pour ne pas avoir à pâlir de nos rondeurs disgracieuses, une seule solution: se mettre au sport et vite!


Nombreux sont les exercices physiques qui aident à remodeler les zones sensibles comme les bras, les fessiers, les cuisses et le ventre. Leur but: retendre la peau, tonifier les muscles, renforcer les os, brûler les graisses afin d’obtenir une silhouette plus galbée et forcément plus ferme! Les bienfaits du sport
Pour chasser les kilos en trop et lutter contre le relâchement cutané, musclez-vous avec des exercices doux. Adaptés à votre condition physique, ils vous aideront à faire fondre votre tour de taille, affiner vos jambes, fessiers, bras et torse dans des proportions harmonieuses. En les pratiquant quotidiennement, vous améliorez votre circulation sanguine, réduirez l’aspect peau d’orange, renforcerez l'élasticité de votre peau, stimulerez la production de collagène, favoriserez votre digestion et votre transit intestinal…


Ma séance de coaching privé
J’affine ma taille
Debout, jambes légèrement fléchies, mains sur les épaules, ventre rentré, le dos droit sans cambrer les reins, étirez le bras droit vers le haut puis penchezle vers la gauche en inspirant. Redressez-vous en expirant. Changez de bras. Etirement: Allongé sur le dos, jambes le long du corps, bras tendus en arrière de la tête, grandissez-vous sans cambrer le dos.

Je galbe mes fessiers
Allongé sur le ventre, posez le front sur vos mains. Tendez les jambes vers l’arrière, la pointe des orteils sur le sol. Rapprochez les omoplates. Contractez les muscles de la fesse droite et soulevez la jambe droite tendue en inspirant. Les hanches doivent rester au contact du sol, et le pied droit doit être détendu. Abaissez la jambe sans la poser sur le sol. Restez un court instant sur la pointe des orteils puis soulevez à nouveau. Etirement: Debout, pieds écartés, penchez-vous sur le côté droit en gardant le dos bien droit et en descendant le bras droit le long de la jambe. Étirez de la même façon le côté gauche.

Je raffermis le haut de mon corps
Au sol, les mains écartées à la largeur des épaules. Posez les genoux au sol pour rendre l'exercice moins difficile. Descendez le buste jusqu'à frôler le sol avec la tête, en gardant les abdominaux sous tension. Revenez à la position de départ. Inspirez lors de la descente et expirez lorsque vous revenez à la position de départ. Etirement: Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, bras droit fléchi et main droite entre les deux omoplates, avec la main gauche tirez sur le coude droit vers la gauche. Expirez en tirant sur le coude. Changez de bras.

Je renforce mes adducteurs

Debout, les mains sur les hanches, les jambes bien écartées, au-delà de la largeur des hanches, les pieds tournés vers l’extérieur. Fléchissez les genoux jusqu’à ce que les jambes forment un angle droit puis remontez doucement.

Je dynamise mes quadriceps
Debout, le dos et la tête bien droits, écartez les pieds à la largeur des hanches et tendez les bras, mains jointes. Descendez doucement jusqu’à ce que les jambes forment un angle droit, en poussant les fesses vers l’arrière, puis remontez en poussant sur les jambes.

Je tonifie l’arrière de mes cuisses

Au sol, couché sur le dos, bras légèrement écartés, paumes vers le sol, repliez les jambes (comme pour faire des abdos). Poussez le bassin vers le haut, puis redescendez. Etirement: Debout, en équilibre sur une jambe, pliez l'autre jambe de façon à placer le talon contre le fessier. Prenez votre pied avec la main et pressez le talon contre le fessier, en portant le genou légèrement vers l'arrière. Changez de jambe.

Quoi d’autre?
Je marche au moins 30 minutes par jour pour stimuler ma circulation sanguine et améliorer la souplesse de mes chevilles. Je nage pour tonifier l’ensemble de ma silhouette. Je saute à la corde pour renforcer mon coeur, augmenter ma puissance musculaire et corriger mon équilibre. Je fais du vélo pour avoir de beaux mollets, fuseler mes cuisses et faire la chasse aux capitons.

 

Article élaboré avec Dr Haj Romdhane Rhumatologue - Médecine Thermale et Sportive

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur