Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Le Pilates ça vous dit

Publié le Jeudi 18 Novembre 2010

C’est la gym des stars et autres célébrités… A mi-chemin entre le yoga et la gymnastique, le Pilates, du nom de son inventeur, est une technique de gymnastique douce qui se pratique à travers le monde. A pratiquer chez soi ou en cours.


La méthode Pilates, c’est plus de cinq cents exercices qui reposent sur huit principes de base: la concentration, le contrôle, le centre de gravité, la respiration, la fluidité, la précision, l’enchaînement et l’isolement. Exécutés au sol ou sur des appareils spécialisés, ils font travailler principalement les muscles mous et faibles du bassin, des fesses et de l’abdomen. Cette méthode se base sur la souplesse et le développement des fibres musculaires favorisant l’endurance et un meilleur équilibre du corps. Pour être plus efficients, les exercices peuvent se pratiquer avec des accessoires tels que ballon, cercle, chaise, boudin en mousse…

A quoi ça sert ?

Pour entretenir sa forme physique, soulager les douleurs des muscles tendus mais aussi éliminer les kilos superflus. Dans les faits, la méthode Pilates permet de corriger et d’améliorer la posture en raffermissant et tonifiant les muscles de l’abdomen, des fessiers et du dos. Elle développe la souplesse et allonge la colonne vertébrale. Enfin, elle permet de détendre les groupes musculaires raides et d’équilibrer la musculature en se débarrassant des tensions. La technique de respiration associée aux exercices permet d’évacuer le stress. De plus, en pratiquant la méthode Pilates, on prend conscience de son corps et de la coordination de ses muscles.

C’est pour qui ?

De la sportive de pointe à la sédentaire désireuse de retrouver la forme en passant par la femme enceinte… Le Pilates s’adresse à tous et toutes sans exception.

Pourquoi c’est à la mode ?

Parce que c’est un sport complet qui n’impose jamais de mouvements brusques puisqu’on travaille en résistance et en douceur. Et aussi parce qu’on n’a pas besoin d’investir un max dans du matériel.

De quoi j’ai besoin ?

Un tapis de sol pour plus de confort, une tenue confortable, quelques accessoires que je trouve facilement chez moi (balle de tennis, élastique, bâton…).

Où faire du Pilates en Tunisie?

La méthode Pilates est assurée par une équipe formée aux USA. Monsieur Malek, le gérant est 1er Pilates master formé aux USA exerçant en Tunisie.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur