Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Toutouyoutou encore très à la page

Publié le Lundi 29 Novembre 2010

Nous vivons actuellement dans une société où les canons de beauté exigent de notre corps qu’il soit à la fois mince et sportif. Certains se font esclaves des régimes alimentaires, qui deviennent de plus en plus farfelus, d’autres tablent plutôt sur le sport pour atteindre leur but. Fitness, musculation, stretching, les disciplines sont variées, mais leurs indications différentes. Et vous, savez-vous au juste ce que c’est ?


Notre rythme de vie ne nous permet malheureusement pas de faire du sport au sein d’un club, avec entraîneur, compétitions… Nous nous tournons donc vers les salles de sport, aux horaires flexibles, pour avoir une activité physique régulière, en adéquation avec notre emploi du temps chargé. L’activité qui a la part belle auprès des femmes est le fitness, les hommes en font également mais sont plus intéressés par la musculation, mais les deux sexes se rejoignent pour le stretching.
Qu’est-ce que le fitness au juste?

C’est un mot anglais qui signifie forme physique, et par extension, l’activité physique rythmée, visant à faire travailler les abdominaux, les fessiers, les obliques..., en résumé, toutes les parties du corps. Et ça ne fait pas travailler que l’extérieur, le coeur est mis à contribution à travers des exercices cardiovasculaires qui nous permettent de développer notre souffle et notre endurance.

Le cours de fitness est généralement dispensé dans une salle de sport par un professeur. Mais l’invention de la fameuse console vidéo sans fil a véritablement révolutionné ce concept, nous permettant de faire du fitness à la maison dans les mêmes conditions qu’en salle.

La musculation, une affaire d’hommes ?

Si les femmes pratiquent le sport pour remodeler leur corps, les hommes aussi recherchent ce but, mais leur méthode diffère. Ils préfèrent s’adonner à la musculation pour se sculpter un corps répondant aux normes en vigueur, c'est-à-dire avec de beaux muscles ni trop gonflés ni pas assez, avec la fameuse tablette de chocolat en prime s'il vous plaît ! Mais outre l’aspect physique, la musculation permet, comme tout autre sport, de garder la forme et de développer ses capacités.

Porter les courses mensuelles en parlant, le tout sans verser une goutte de sueur prouve bien que la forme physique est là! Et contrairement au fitness, où les bienfaits disparaissent au bout de quelques mois d’inactivité, la musculation peut s’entretenir en ne faisant que de la course à pied 3 fois par semaine. Mais la tendance actuellement est aux femmes qui s’y intéressent également.

Pas question pour elles de devenir des stars du culturisme, mais elles le font pour «gommer» certaines imperfections que le fitness n’aurait pas réussi à masquer, comme la peau flasque des bras par exemple. La musculation redonnera du tonus aux tissus et évitera ce que certains professeurs de sport appellent « l’effet flan » !

Le stretching, à vos souhaits !

Mais il est aussi pratiqué à la fin de la séance de sport, pour permettre aux muscles, encore chauds après l’effort physique intense, de « refroidir » doucement, et éviter les courbatures du lendemain. Cela dit, le stretching n’est pas l’affaire des sportifs seulement, toute personne désirant se détendre et se relaxer peut faire ces mouvements chez soi en fin de journée ou même au bureau.

L’effet est immédiat, on se sent plus zen et apaisé. ENCORE TRÈS À LA PAGE Toutouyoutou Nous vivons actuellement dans une société où les canons de beauté exigent de notre corps qu’il soit à la fois mince et sportif. Certains se font esclaves des régimes alimentaires, qui deviennent de plus en plus farfelus, d’autres tablent plutôt sur le sport pour atteindre leur but. Fitness, musculation, stretching, les disciplines sont variées, mais leurs indications différentes. Et vous, savez-vous au juste ce que c’est ?

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur