Accueil » Santé & Forme » Bien-être

11 bonnes résolutions pour l'année 2011

Publié le Mercredi 29 Décembre 2010

Comme chaque année, l'heure des bonnes résolutions a sonné. Elles nous prouvent que nous voulons positiver notre vie, l'améliorer. Mais si l'important est de formuler les idées dans notre esprit, l'essentiel est aussi de les appliquer et là, ce n'est pas gagné!En 2011, je ferai ceci... j'arrêterai cela... je m'y mettrai... Alors, on commence par quoi?

 

Je prends le temps de me détendre

Au risque de paraître un peu égoïste, tant pis! L'année 2011 sera synonyme de détente, de fous rires entre amis... pour être sûre de m'y tenir, j'investis dès maintenant dans des accessoires de détente (masseur de tête ou de pieds, spa pour les Je prends le temps de me détendre Comme chaque année, l'heure des bonnes résolutions a sonné. Elles nous prouvent que nous voulons positiver notre vie, l'améliorer.Mais si l'important est de formuler les idées dans notre esprit, l'essentiel est aussi de les appliquer et là, ce n'est pas gagné! En 2011, je ferai ceci... j'arrêterai cela... je m'y mettrai... Alors, on commence par quoi? guide réveillons by saloua:Mise en page 1 27/12/10 10:00 Page4 5 pieds...), je prends date des films qui vont sortir et que j'aimerais voir...

J'apprends à dire non

Plus simple à dire qu'à faire! Mais cette année, c'est promis, j'essaie. Amon patron, mes enfants, mes copines envahissantes, ma bellemère... je dis NON.

Je me mets au sport

On dit tout le temps « un esprit sain dans un corps sain ». C'est donc le moment ou jamais de se mettre au sport car celui-ci permet de nous équilibrer physiquement. En même temps, on ne nous demande pas de ressembler à Monsieur muscle ou à Lara Croft... Alors, je fais quelques heures de marche par semaine, 15 minutes de gym au réveil, j'abandonne l'ascenseur pour les escaliers... et le tour est joué!

Je dis « Je t'aime » à ceux que j'aime

Parce qu'on ne le leur dit jamais assez et puis aussi, il faut l'avouer, parce qu'on aimerait bien l'entendre davantage en dehors de la traditionnelle fête des mères ou de notre anniversaire.

Je demande à mon chéri d'arrêter de fumer

Et oui, tous les ans, c'est la même rengaine... mon chéri promet d'arrêter de fumer mais oublie aussitôt. Alors, c'est décidé, cette année je prends les choses en main et lui demande de faire cela pour moi.Il résiste? Je lui achète des chewinggums, des patchs, je jette tous les cendriers de la maison et j'irai même jusqu'à lui trouer ses cigarettes, mais il arrêtera de fumer!

Je positive et je déstresse

La vie nous offre son lot de bonheur et... de malheurs! J'apprends donc à positiver et à gérer le stress au quotidien parce que finalement, une situation d'échec peut être le début d'une nouvelle histoire.

Je m'intéresse aux autres

Finie la vie d'ermite et l'égocentrisme. Désormais, je donne un peu de mon temps aux autres (bénévolat), je prends des nouvelles de mes ami(e)s et je les invite, je passe plus de temps avec ma famille, mes enfants, mon mari... ah bon, je ne suis pas seule au monde?!

Je mange plus équilibré

Pour être plus à l'aise dans mon corps et en forme. Pour y arriver, je change mes habitudes alimentaires et j'éloigne toutes les tentations. Adieu donc friandises, chocolat, sodas... et bonjour fruits, légumes et repas équilibrés. Heu, pour le chocolat, on peut attendre un peu? Non?

Je dors mieux

Au moins, j'arrêterai de bâiller le matin en arrivant au bureau! Donc, c'est décidé, je me couche plus tôt et j'évite de rester collé devant la télé à regarder des émissions débiles ou des films déjà vus (de toutes les façons, je connais déjà la fin), je fais une petite sieste pour recharger mes batteries. En plus, il paraît que je serai plus créative et productive!

Je dépense mieux

Finis les achats impulsifs, les quarante- deux paires de chaussures par mois... Désormais, avant chaque achat imprévu, je me pose la question « Est-ce que j'en ai vraiment besoin? » et « Est-ce grave si je ne l'achète pas? ». La réponse est deux fois non... alors, je peux m'en passer. Bien évidemment, la technique vaut pour le petit dernier qui vous réclame le dernier jeu vidéo ou le plus grand qui veut la dernière tablette à la mode!

Je fais attention à la planète

C'est clair : à moi seule, je ne vais pas sauver la planète mais si chacun y met un peu du sien... peut-être, qu'à défaut d'être sauvée, notre planète aura meilleure mine!J'achète des ampoules économiques, je trie mes déchets, je fais attention aux produits ménagers que j'utilise, je fais du vélo au lieu de prendre la voiture... bon, j'arrête là, sinon je ne vais pas y arriver! Dans tous les cas, résolutions ou pas, bonne année 2011 à toutes et à tous. 

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur