Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Natation : le plein de bien-être

Publié le Lundi 02 Juin 2008

Avec la chaleur, quoi de mieux qu’une remise en forme aquatique. Rafraîchissante et agréable, la natation est votre meilleure alliée pour concilier activité physique et plaisir. Alors, prêt pour le plongeon ?

La natation est le meilleur sport pour rester en forme, garder la ligne et oublier le stress. Au contact de l’eau, votre corps paraît plus léger et les exercices sont plus faciles à faire. Cette activité vous épargnera la rude épreuve de la marche à l’air libre ou de l’étouffement dans l’air conditionné des salles de sport.

Les bienfaits de la natation
La natation est un sport conseillé à tous. Que vous soyez en bonne santé ou souffrants, c’est une activité complète qui vous évite douleurs, courbatures voire blessures.
* Tonique, ce sport est idéal pour raffermir le corps et allonger les muscles tout en douceur.
* Bienfaisante, la natation stimule la circulation en effectuant des micro massages sur les rondeurs et les points sensibles du corps.
* Grâce à l’eau, élément sensuel par excellence, la natation est un pur moment de plaisir et de détente. Elle permet la suppression du surmenage en réconciliant le corps avec les mouvements effectués.
Source de bien-être, la natation permet, en allégeant le poids du corps, des mobilisations articulaires amples avec des efforts musculaires en douceur et une respiration plus profonde.
Pour ce qui est de la détente, la natation vous fait ressentir une profonde sensation de détente musculaire en faisant la planche ou en vous aidant avec de petits flotteurs placés sous la nuque ou sous les tendons.

Ainsi, elle vous permet un relâchement des tensions musculaires et un rééquilibre du rythme biologique et mental. Si vous ne savez pas nager, des cours avec un coach vous permettront un apprentissage rapide. Apprenez plusieurs types de nages, car ils vous permettront de solliciter différents groupes musculaires et de maîtriser votre
souffle. À titre d’exemple, voici quelques bienfaits de la natation :
La brasse est idéale pour tonifier les pectoraux et les muscles des bras.

*Le dos crawlé est recommandé pour les personnes qui souffrent de dorsalgies.
*Le crawl améliore la respiration et sculpte les bras.
*Le papillon permet une grande coordination de tout le corps.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur