Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Gym contre toxines

Publié le Mercredi 18 Juin 2008

La mauvaise hygiène alimentaire et le stress favorisent l’apparition des toxines dans notre organisme. Quoi de mieux pour les éliminer qu’une séance de gym.

Inspirée de la médecine chinoise, la gym douce antitoxines empêchent la rétention d’eau et agit sur les organes chargés de l’élimination des toxines. Basée sur la respiration par le ventre, elle aide à évacuer plus aisément les déchets. Basée sur le souffle vital, elle rééquilibre les énergies du haut et du bas du corps.

Exercices à suivre
• Étirer l’intérieur des cuisses : cet exercice pousse le foie à mieux travailler. Debout, pieds parallèles et très écartés, posez vos mains sur les cuisses. Expirez en fléchissant la jambe droite, tout en gardant la jambe gauche tendue (la pointe du pied droit pivote légèrement vers l'intérieur). Demeurez quelques secondes dans cette position, puis revenez à la position de départ en inspirant. Refaites le même exercice en fléchissant la jambe gauche. Gardez bien les talons au sol et ne courbez pas le dos, mais inclinez légèrement le buste vers l'avant. Cet étirement est à faire une dizaine de fois de chaque côté.
• Séparer la terre et le ciel : cet exercice est conseillé pour régler l’estomac et la rate. Suite à l’exercice précédent, revenez pieds parallèles et légèrement écartés. Vos bras doivent être totalement relâchés et détendus. Montez vos mains doucement au niveau de l'estomac. Tournez les paumes vers le haut et restez quelques secondes dans cette position. Séparez vos mains : le bras gauche vers le haut et le bras droit vers le bas. Étirez le corps doucement, sur la pointe des pieds. La paume de la main droite est ouverte comme si vous poussiez le sol et la paume de la main gauche est ouverte comme si vous poussiez le ciel. Répétez le mouvement en changeant de bras.
• Tirer l'arc : cet exercice est efficace pour la stimulation de la circulation et les hanches. Revenez à la position initiale : debout, pieds parallèles écartés. Déplacez le pied gauche puis le droit afin d'agrandir l'écart. Fléchissez les genoux et amenez les bras en cercle devant soi. Étirez l'arc imaginaire : tendez le bras droit en suivant la main avec le regard et pliez le bras gauche dans la même direction comme si vous tiriez à l'arc.
• Tirer l'arc alternativement à gauche et à droite : à faire dix fois de suite, cet exercice remplace le précédent. Récupérez votre position de base (pieds parallèles légèrement écartés) et levez vos bras au-dessus de votre tête. Restez quelques secondes puis penchez-vous doucement en avant et lancez délicatement vos bras par-devant vous et allez toucher vos pieds. Relâchez vos bras le plus possible. Ne dramatisez pas si vous ne touchez pas le sol avec vos pieds dès la première fois, avec de l'entraînement vous y arriverez aisément. Restez dans cette position une vingtaine de secondes. Vous devez sentir l'allongement du dos et des jambes.

Ces exercices de purification de votre organisme doivent s’accompagner de quelques gestes simples à adopter.
- Faites ces exercices tous les jours, au moins pendant deux semaines.
- Buvez beaucoup d’eau, au moins deux litres par jour.
- Évitez de manger trop salé.
- Préférez une alimentation riche en fruits et légumes et riche aussi en minéraux vu leur pouvoir drainant.
- Enfin, évitez la sédentarité et bougez le maximum possible.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur