Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Muscler ses fessiers avec le squat !

Conseils pour bien faire ses exercices de squat

Publié le Jeudi 10 Janvier 2013

Pour tirer le maximum de bénéfices de votre séance de squat tout en évitant les blessures, le mieux est de travailler avec un partenaire ou un professionnel qui corrigeront votre position au moins pendant les premières séances. 

La position du dos, de la tête et des jambes est en effet très importante autant pour faire travailler les muscles souhaités que pour prévenir contre les faux mouvements et les maux de dos ou de la nuque.

Il est ensuite primordial de suivre un certain rythme et de ne pas brûler les étapes au risque de se faire mal sans obtenir les résultats escomptés.

Une série de squat comporte idéalement 15 à 20 fléchissements au bout desquels il faut prendre quelques minutes de repos avant d’attaquer la série suivante. Ne dépassez pas les 3 séries pour ne pas endommager votre dos et vos vertèbres.

Il est également bon à savoir que le pop squat ne doit en aucun cas être pratiqué par les débutants et qu’il faut avoir de bonnes notions de la musculation et du squat classique avant de s’y mettre.

Un autre conseil à prendre en considération est l’utilisation de la ceinture lorsque les poids utilisés sont importants afin de préserver la colonne vertébrale.

Pour finir, la maîtrise de la respiration. En effet, vous aurez à vous servir de la respiration pour bloquer votre colonne vertébrale et votre bassin. L’idéal est de n’expirer que lorsque vous poussez sur vos jambes pour revenir à la position debout.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur