Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Accessoires de sport tendance : Le plaisir du corps et des yeux

Le tapis de gym

Publié le Dimanche 17 Février 2013

L’un des «classiques» est le tapis de gym, qui se rattrape après avoir longtemps tout misé sur l’ergonomie en délaissant l’esthétisme. Il existe désormais des tapis de différentes dimensions qui affichent des couleurs très girly comme le rouge, le rose ou le vert citron.

En plus, les tapis de gym sont étudiés pour prendre le moins de place possible en se dotant de scratches qui permettent de les enrouler et de les sceller en attendant une nouvelle utilisation.

Ce tapis est un incontournable qui vous permettra d’effectuer tous vos exercices au sol autant pour muscler les cuisses que les abdominaux ou encore les muscles fessiers.

Plusieurs exercices simples mais efficaces peuvent être réalisés sur un tapis de gym. Pour raffermir vos abdominaux, allongez-vous et ramenez votre coude à votre genou opposé. Cet exercice se fait le plus souvent en 2 séries de 25 mouvements en prenant bien soin de contrôler la respiration (inspirez par le nez et expirez par la bouche). Cet exercice permet de tonifier les abdos latéraux et d’affiner la taille.

Un autre exercice consiste à s’allonger sur le dos sur le tapis de gym en mettant les mollets sur une chaise et en remontant le buste vers les genoux.

Cet exercice se fait lui aussi en 2 séries de 25 mouvements et permet de raffermir les abdos de face.

Vous pouvez également vous allonger sur votre tapis de gym en ramenant vos genoux vers votre visage. Cet exercice simple qui se fait en 2 séries de 35 mouvements permet de travailler les muscles fessiers en plus des abdominaux.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur