Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Accessoires de sport tendance : Le plaisir du corps et des yeux

La corde à sauter

Publié le Dimanche 17 Février 2013

La corde à sauter de notre enfance a aussi beaucoup évolué. Elle dispose désormais de poignées ergonomiques qui facilitent la tenue et s’habille de couleurs très tendance. 

Quelques consignes sont néanmoins de mise avant de commencer votre séance d’exercices. Avant toute chose, sachez qu’il est déconseillé de faire de la corde à sauter pieds nus, les chaussures de sport sont nécessaires pour absorber les chocs et éviter les lésions. Dans le même contexte, veillez à sauter sur la pointe des pieds et non sur les talons. En outre, ces exercices sont à bannir pour les personnes soufrant de maux de dos ou de genoux. Une dernière recommandation serait de bien faire attention à ce qu’il n’y ait ni enfants en bas âge, ni animaux de compagnie dans les parages pour éviter qu’ils ne se fassent mal.

Pour ce qui est de la posture à adopter, il faut garder le dos bien droit tout en regardant devant soi et en contractant légèrement les abdominaux. Les gestes des jambes et des bras doivent être coordonnés et la respiration rythmée.

Les exercices de corde à sauter sont bénéfiques autant pour renforcer le cœur que pour améliorer l’endurance ou encore se muscler. Veillez néanmoins à procéder à quelques mouvements pour vous échauffer et vous étirer avant de commencer votre séance de corde à sauter.

L’un des exercices les plus simples est de sauter quelques centimètres au passage de la corde avant d’atterrir sur le pied droit et d’enchaîner en atterrissant sur le pied gauche au passage suivant de la corde.

Vous pouvez également coller les genoux et sauter par-dessus la corde en gardant les pieds joints tout en fléchissant légèrement les genoux. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en montant plus haut le niveau des genoux à chaque passage de la corde. Une autre variante de cet exercice consiste à passer par-dessus la corde en gardant les jambes droites et les pieds le plus proches possible du sol.

Il est également possible, pour les plus sportives, de sauter sur un seul pied en gardant l’autre levé avec un angle de 90° au niveau des genoux. Les exercices de corde à sauter sont assez intensifs et demandent une bonne condition physique. Il est donc conseillé de suivre votre rythme en augmentant progressivement la durée et la difficulté de ces exercices.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur