Accueil » Santé & Forme » Bien-être

La réflexologie plantaire

Publié le Mardi 15 Juillet 2008

D’origine chinoise, le massage plantaire est pratiqué par un spécialiste soit un podologue soit un masseur kinésithérapeute. Ce massage aide à intervenir sur les divers points réflexes de la voûte plantaire.

Toute zone réflexe est en relation directe avec un organe, une glande ou une partie du corps. Le fondement de ce massage consiste à localiser les tensions puis à les libérer.

Les bienfaits
Le massage plantaire est relaxant. Il ranime les 7200 terminaisons nerveuses qui sillonnent les pieds. De la sorte, ce massage facilite la détente de tout le corps. Il permet en outre d'améliorer le retour veineux et la circulation sanguine. Enfin, il soulage certaines douleurs, en ciblant les zones du pied qui correspondent à l'organe en cause : par exemple, les vertèbres cervicales se projettent sur le gros orteil et la colonne vertébrale sur le côté interne du pied.

Pourquoi pratique-t-on la réflexologie plantaire ?
La réflexologie plantaire se pratique afin de soulager le stress, les insomnies, les migraines, les névralgies, les douleurs musculaires ou les articulaires (crampes, torticolis...), les troubles digestifs (maux d'estomac, constipation...) et les troubles respiratoires bénins (sinusite, toux, rhume...).

Combien de séances ?
Communément, pour bien soulager les troubles quatre à six séances à raison d'une séance par semaine sont suffisantes. Mais sachez que ce rythme varie d'une personne à l'autre. Une séance de soin réflexologique complet prend environ 45 minutes. Après la première séance, ne craignez rien si vous ressentez une certaine fatigue ou des courbatures, c’est fréquent chez la majorité des personnes.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur