Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Le roller: est-ce bon pour la santé ?

Le roller, Un excellent exercice physique

Publié le Lundi 08 Avril 2013

Joignant l’endurance à des pointes d’effort intensif, le roller est un sport complet. Le premier effet visible du roller est le développement de la masse musculaire: la partie inférieure du corps (cuisses, mollets et fesses) est sollicitée tout au long de la course ou de la randonnée. 

La partie supérieure n’est pas en reste puisque le tronc et les bras sont sollicités pour les changements de direction. Le corps du pratiquant bénéficie des bienfaits des efforts intensifs et des efforts de fond: circulation, respiration, tonus et élasticité des muscles s’améliorent.

En plus, le roller est un excellent brûleur de calories. Le corps commence à puiser dans ses réserves à partir de 30 minutes de roller. On puise dans les réserves lipidiques dès que l'on a épuisé les réserves glycogéniques du foie et des muscles.

C’est là que notre métabolisme commence à transformer la graisse en sucre.

Un patineur consomme en moyenne entre 1200 et 1600 calories lors d’une sortie de deux heures. Ajoutez à cela qu’en faisant travailler la partie inférieure du corps, il permet d’éliminer la culotte de cheval. Voilà une excellente raison de s’y mettre, Mesdames!

Le roller est également un excellent exercice pour aiguiser le sens de l’équilibre. Pouvoir tenir correctement sur des rollers et se déplacer avec fluidité peut être appris dès le plus jeune âge pour une bonne tenue et un équilibre.

Autre avantage de taille: le roller n’est pas traumatisant pour les cartilages. Les chocs engendrés par la course à pied sont vraiment traumatisants pour les cartilages des chevilles, des genoux et des hanches. De ce fait, les personnes atteignant la cinquantaine ne peuvent plus courir car ils ont mal partout. Le roller est une excellente alternative qui permet d’entretenir son corps et son esprit sans contraintes physiques.

4 étoiles - 1 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur