Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Le roller: est-ce bon pour la santé ?

Roller : quelques précautions à prendre :

Publié le Lundi 08 Avril 2013

Sport d’endurance, le roller présente des bienfaits relatifs aux sports de fond. Il améliore la circulation et la respiration, travaille tous les muscles, dont le cœur. 

Pour profiter au maximum des vertus amincissantes du roller, les médecins conseillent de limiter la consommation de sucres rapides et de privilégier les sucres lents. En outre, il est recommandé de boire de l’eau durant une randonnée en roller et d’éviter les boissons énergétiques.

L’échauffement et l’étirement sont des gestes primordiaux pour pratiquer le roller en toute sécurité en évitant les foulures et autres bobos, l’échauffement et l’étirement doivent faire partie intégrante de votre entraînement. Comptez 5 à 10 minutes d'échauffement avant la pratique sportive et 10 minutes d'étirement après.

Le mieux pour un débutant est de s’inscrire dans un club afin d’acquérir les notions de base d’une bonne pratique du roller. Les conseils du moniteur sont spécialement utiles pour apprendre à chuter en toute sécurité. En effet, la chute fait partie du roller (surtout pour les plus téméraires), il est donc indispensable d’apprendre à se recevoir sans bobos.

Pour le reste, c’est une question d’équilibre et de souplesse: il faut porter votre regard loin devant, poser les mains sur les genoux pliés et surtout ne pas se raidir sous peine de chute.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur