Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Escrime: quels bienfaits sur la santé ?

Comment se déroule un cours d’escrime ?

Publié le Jeudi 18 Avril 2013

Le cours d’escrime est tout un rituel qui s’opère ! Le cours commence toujours par un échauffement et des étirements puisque les fentes (écart entre les jambes) requièrent un minimum de souplesse. Viennent ensuite les exercices de renforcement musculaire pour arriver finalement aux assauts durant lesquels on apprend les techniques et la tactique. 

Les cours d’escrime se passent dans un esprit sportif où la courtoisie est de mise. Durant le jeu, l’escrimeur exécute librement ses gestes et ne compte que sur lui-même pour sortir vainqueur de l’affrontement. Cela nécessite en premier lieu le contrôle permanent des actions et des réactions de l'adversaire. 

Vient ensuite l’observation: la colère de l’adversaire, son enthousiasme excessif et sa technique d’attaque doivent être décryptés afin de les tourner à votre avantage.

La pratique de l’escrime fait que le cerveau de l’escrimeur s’adapte à chaque situation prévue ou non prévue pour y apporter la réponse adéquate. Le développement de ces facultés serait facile si on maîtrisait un certain nombre de techniques telles que la coordination des gestes, des pas et de la posture pour pouvoir se déplacer et manier son épée aisément.

Un bon équilibre suppose la maîtrise des appuis lors de différents déplacements et se fait essentiellement par la coordination de l'action de la main et des bras avec celle des jambes.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur