Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Beach volley, le sport d’été

Publié le Dimanche 27 Juillet 2008

Vous êtes en vacances et vous désirez pratiquer du sport lors de vos baignades. Quoi de mieux qu’un match de beach volley qui allie forme et bronzage !

Une fois l’été arrivé, les sports collectifs de plage envahissent le sable chaud. Le beach volley est l’un de ces sports d’été qui aident beaucoup à sculpter le corps mais surtout à passer de bons moments et à s’amuser en groupe.

Pourquoi le beach volley ?
Le beach volley est un sport de plage qui vous offre de multiples avantages :
- Galber la silhouette : en jouant au beach volley, la balle ne doit jamais toucher le sol et vous courez dans tous les sens afin de la rattraper, ce qui permet une dépense physique importante et constante.
- Sculpter les jambes : sur le sable, les appuis changent : ce sont les muscles profonds, d’ordinaire peu sollicités, qui travaillent. De ce fait, les jambes se musclent en longueur, le retour veineux s’améliore, l’effet peau d’orange s’estompe.
- Développer harmonieusement le corps : la plupart des gestes du beach volley comme se déplacer dans tous les sens, sauter, se baisser et plonger se font en détente, ce qui favorise le développement harmonieux de l’ensemble de la musculature et des pieds jusqu’au bout des doigts.
- Bronzer uniformément : contrairement au sport de salle, le beach volley se pratique en plein air sur la plage et sous le soleil. De ce fait, vous avez l’occasion
de vous bronzer de la tête aux pieds.

 

La tenue conseillée
Pour jouer au beach volley, vous pouvez mettre votre corps en vedette. L’avantage du beach volley, c’est que vous pouvez le pratiquer avec votre propre maillot de bain ou avec une tenue composée d’une brassière ou d’un petit top moulant et d’une large culotte ou d’un shorty à taille basse. Ainsi, vous aurez une grande liberté de mouvement.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur