Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Stretching dansé : Réveillez le félin qui sommeille en vous

Stretching dansé : Les bienfaits

Publié le Lundi 20 Mai 2013

Un seul mot d’ordre lorsque vous pratiquez le stretching dansé: souplesse! Le stretching dansé présente des bienfaits directs et indirects sur le métabolisme. Il ne nécessite ni préparation physique spécifique ni performance particulière. Le stretching dansé peut être pratiqué à tout âge et est accessible à tous. Outre son rôle dans l’assouplissement des muscles, il assouplit aussi les articulations, les tendons et les ligaments.

En assouplissant les différentes parties du corps, le stretching dansé contribue à limiter les effets de l’âge. De plus, il régule les nombreux déséquilibres corporels dus aux «mauvaises» positions qu’on adopte et qui ne sont pas du tout confortables. Grâce au stretching dansé, on gagne un nouvel équilibre et un meilleur maintien qui nous incite à avoir une nouvelle perception de notre corps.

Par son travail sur la respiration et sur le relâchement, tant mental que physique, le stretching dansé apporte un profond état de bienêtre et une grande relaxation. Il développe également les capacités respiratoires et permet au pratiquant d’avoir le contrôle sur sa respiration.

Cette activité, suffisante à elle seule pour se maintenir en forme, peut également être combinée à un autre sport.

En effet, le stretching peut être pratiqué en complément d’une autre discipline comme le vélo ou la course à pied. Vous pouvez tout aussi bien le pratiquer en début de séance afin de profiter des bienfaits des étirements afin d’éviter les foulures et déchirures musculaires, qu’en fin de séance pour al- Maforme Vous connaissez déjà le stretching? Essayez le stretching dansé! Associant le rythme à la fluidité, cette pratique est bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Souplesse, tonification et relaxation sont au rendez- vous. longer les muscles et rééquilibrer le schéma corporel. Efficace contre les courbatures et les crampes, une séance de stretching est toujours la bienvenue après l’effort physique. En effet, le stretching dansé permet de libérer la charge autour des articulations en les rendant souples et plus aptes à accomplir une activité physique.

Les bienfaits du stretching dansé se manifestent surtout lors des étirements grâce auxquels le corps s’assouplit et se tonifie et cela se ressent forcément au niveau des muscles qui se renforcent en profondeur. Cerise sur le gâteau, Mesdames, il vous suffira de quelques semaines de pratique pour constater un allongement de votre silhouette en plus d’avoir des cuisses nettement plus fuselées.

Puis, qui dit stretching dansé, dit forcément danse! Quoi de mieux pour entretenir son corps et son esprit dans la joie et la bonne humeur? Danser développe l'élégance et l'assurance en plus d’améliorer le maintien.

Pour finir, le stretching est une activité idéale pour les personnes contractées, fatiguées et stressées. Il permet de libérer la charge émotionnelle et d’aboutir au bienêtre par des mouvements amples et non contraignants. Le corps se laisse aller au rythme d’une musique douce et apaisante pour une sensation de légèreté et d’apaisement.

Mots clés :| Bien-être | Forme | Stretching dansé |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur