Accueil » Santé & Forme » Bien-être
Stretching dansé : Réveillez le félin qui sommeille en vous

Stretching dansé : Les meilleures conditions

Publié le Lundi 20 Mai 2013

Le stretching dansé peut se pratiquer chez soi. Néanmoins, il est recommandé de s’inscrire à un cours dispensé par un professeur diplômé afin d’en tirer un maximum d’avantages. Les conseils et recommandations du coach garantissent une pratique dans les règles de l’art en évitant les risques de mauvaises positions et en optimisant l’apprentissage des techniques adéquates pour contrôler la respiration et améliorer le maintien.

Le coach veillera notamment à vous apprendre à évoluer dans l’espace tout en douceur et en fluidité. De plus, une pratique régulière exige patience et douceur: le professeur sait quand il ne faut pas forcer sur une articulation. En effet, une pratique saine du stretching suppose de laisser aux muscles le temps de s’adapter.

En pratiquant le stretching dansé, vous avez toutes les chances de prendre la bonne habitude de vous étirer au réveil afin de préparer votre corps à affronter sereinement une longue journée de travail.

Les séances proprement dites se passent généralement en soirée pour se relaxer et se détendre en vue d’évacuer la charge de stress accumulée tout au long de la journée et préparer le corps à une nuit de sommeil bien méritée.

Une séance commence toujours par des exercices de respiration. Inspirez en gonflant votre ventre avant d’expirer profondément. Répétez cet exercice au moins trois fois en gardant un rythme respiratoire régulier. La respiration est un élément clé d’une bonne pratique du stretching, d’où la nécessité de maintenir une respiration ample et rythmée dans le but d’oxygéner les muscles qui travaillent. Lors d’une séance de stretching, il convient de respecter les temps de relâchement et de travailler symétriquement afin d’assouplir tous les muscles. Le mieux est d’avoir un rituel qui précède la séance afin de vous motiver.

Si vous pratiquez le stretching dansé chez vous, commencez par aménager la pièce où vous comptez vous entraîner. N’hésitez pas à pratiquer en extérieur si le temps et l’espace le permettent. Vous serez en harmonie avec la nature et la prise de conscience de votre corps ne peut que s’en trouver améliorée.

Mots clés :| Bien-être | Forme | Stretching dansé |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur