Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Se raffermir le corps sans efforts!

Publié le Vendredi 15 Novembre 2013
Se raffermir le corps sans efforts!

Rien ne saurait remplacer le sport pour avoir un corps tonique et une peau ferme. Ceci dit, certains gestes peuvent contribuer à vous faire sentir mieux dans votre peau sas efforts notables.

S’appliquer des crèmes raffermissantes, s’alimenter sainement et s’offrir des séances de massage ne dispense nullement de faire une activité physique régulière pour se tenir en forme. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté! fibromyalgie.

Pour des jambes fermes

Le premier geste à avoir si vous voulez avoir de belles jambes fermes et d’alterner jet d’eau chaud et froid. Cette technique permet d’améliorer la circulation lymphatique et donc de favoriser le drainage pour des jambes en bonne santé. De plus, les jets d’eau froide permettront de resserrer les pores pour une peau liftée. Prenez l’habitude de terminer votre douche quotidienne par une alternance d’eau froide et chaude.

Alimentation

Un corps ferme passe également par une alimentation saine et équilibrée. Favoriser les fruits et légumes contenant les vitamines et nutriments dans votre corps a besoin. Les oeufs et la viande font eux aussi partie d’une alimentation équilibrée et apportent à notre métabolisme la protéine animale dont il a besoin. Ce qui se trouve dans votre assiette influe inévitablement sur votre état de santé et sur votre peau.

Pour un meilleur résultat, une alimentation équilibrée peut être accompagnée de prise de compléments alimentaires tels que l’onagre, huile de bourrache et germe de blé qui contiennent des acides gras impliqués dans le processus de fabrication de la membrane cellulaire. La peau retrouve ainsi son élasticité.

N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Boire beaucoup d’eau par petites quantités est recommandé pour une peau en bonne santé.

Fuyez le soleil !

Pour une peau douce et ferme, il convient également d’éviter les expositions prolongées au soleil. En effet, les rayons ultraviolets sont responsables du vieillissement prématuré de la peau, de l’apparition de tâches brunes et de bien d’autres désagréments. Il est donc fortement recommandé d’utiliser une protection solaire à haut indice de protection et qui soit adapté à votre type de peau.

En outre, il convient de porter des chapeaux à larges bords pour protéger efficacement la tête et le visage et de ne pas s’exposer durant les heures d’ensoleillement maximal, à savoir entre 11 heures et 16 heures. Le port de lunettes de soleil est également nécessaire afin de protéger les yeux.

Même si l’ensoleillement est moindre en hiver et en automne, les rayons ultraviolets continuent à exercer leurs effets néfastes sur la peau, d’où l’importance d’une protection solaire tout au long de l’année.

Les solutions naturelles

Pour prévenir le relâchement de la peau, vous pouvez opter pour une solution naturelle : l’huile essentielle de Rose. Les vertus rafermissantes de cette huile qui agit sur les cellules qui fabrique le collagène ne sont plus à prouver.

Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielle de Rose à votre crème hydratante pour un meilleur résultat et de bonnes senteurs.

D’autres huiles sont également préconisées pour combattre le vieillissement de la peau. Mélangez 10 gouttes d’huile d’argousier, 10 gouttes d’huile d’avocat et 100 ml d’huile d’amande douce. Appliquez sur une peau propre et sèche quotidiennement. Votre peau sera non seulement plus ferme mais également beaucoup plus douce grâce à l’huile d’amande.

Et les crèmes raffermissantes ?

Vous pouvez également utiliser des crèmes raffermissantes. Les principes actifs de ces crèmes additionnés au massage que vous effectuez pour l’application ne peuvent être que bénéfique et stimuler la circulation sanguine.

Stimulez votre circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est la condition première d’un corps ferme et tonique. Le sang apporte aux différents organes l’oxygène dont ils ont besoin, mieux vos cellules sont oxygénées et mieux vous vous porterez. Les massages sont vos meilleurs alliés pour une bonne circulation. Ces massages doivent toujours s’effectuer en mouvements circulaires et du bas vers le haut afin de ne pas accentuer les effets de la gravité. Pieds, jambes, abdomen, dos, bras, visage et crâne, massez toutes les parties de votre corps tout en douceur.

Gardez en tête que la stagnation sanguine est votre pire ennemie et qu’elle est directement impliquée dans le processus de vieillissement de la peau ainsi que dans l’apparition de plusieurs maladies. Un petit exercice qui consiste à élever les jambes tendues, d’une vingtaine de centimètres en maintenant durant quelques minutes, permet de faire remonter le sang et de réactiver ainsi la circulation sanguine.

Les solutions médicales

L’homéopathie peut-elle aussi agir sur la fermeté de la peau. Certains traitements homéopathiques tonifient et retendent. Le mieux est de demander conseil au-près d’un homéopathe afin d’être orientée vers les produits les plus adaptés à votre cas. Une autre technique visant à tonifier la peau est le remodelage au laser. Les cellules fabriquant le collagène et la microcirculation sanguine sont stimulés par la chaleur du laser non abrasif. Votre dermatologue vous orientera quant aux nombre de séances dont vous aurez besoin afin de retrouver une peau plus ferme et visiblement plus jeune.

Vous pouvez également opter pour la mésothérapie pour retrouver la jeunesse de votre peau.

Le médecin injectera à un millimètre de profondeur des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux qui agissent sur la fermeté de la peau. En général, les médecins conseillent 4 séances de 20 minutes à 15 jours d’intervalle et une séance tous les deux mois en entretien. Plusieurs centres de santé et de beauté proposent la mésothérapie.

La radiofréquence est une autre technique qui agit sur l’élasticité de la peau. Cette technique consiste à exposer la peau à des ondes de très haute fréquence qui produisent de la chaleur au niveau du derme profond. Cette chaleur stimule la production du collagène. Durant la séance de radiofréquence, le patient ressent la chaleur sans pour autant être gêné. Une autre méthode pour obtenir une peau de bébé est le peeling. Cette technique qui consiste à enlever les couches supérieures de l’épiderme donne un coup d’éclat à la peau. Selon les cas, le dermatologue peut vous conseiller un peeling superficiel, moyen ou profond. Dans tous les cas, cette technique est effectuée sous contrôle médical et nécessite un certain temps pour que la peau cicatrise et qu’une nouvelle couche se forme.

Est-ce vraiment efficace ?

Les fabricants textils proposent des vêtements qui libèrent des microcapsules contenant des principes actifs qui agiraient sur l’élasticité de la peau. Ils proposent également des habits dont le tissage stimulerait la circulation. Les laboratoires de dermopharmacologie et cosmétologie n’ont pas pu prouver ces effets sur la peau. Dans le même contexte, les fabricants de patchs fermeté avancent l’efficacité de leurs produits qui contiennent des principes actifs se diffusant sous l’effet de la chaleur corporelle pour raffermir les tissus. Les dermatologues ne sont pas tous convaincus de l’efficacité de ces patches et affirment qu’ils ne peuvent agir sur la peau que s’ils étaient appliqués sur l’ensemble du corps.

Ne stressez pas votre peau!

Outre la pollution, les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d’activité, un autre ennemi vous guette : le stress. Ne négligez pas ses effets néfastes sur la peau, le stress peut en effet malmener votre peau tout comme il agit sur votre état psychologique. Prenez quelques instants pour vous vider l’esprit, avoir de bonnes pensées et respirer lentement. Bien dans sa tête, bien dans sa peau !

Une activité physique adaptée

Même si vous n’êtes pas adepte du sport, vous trouverez toujours des activités relaxantes et non contraignantes qui s’adaptent à votre cas. Une petite randonnée en famille ou entre amis permettra de stimuler votre circulation sanguine tout en vous faisant profiter de l’air pur de la nature loin de la pollution des villes. Vous pouvez également vous inscrire dans des cours de yoga pour un corps plus ferme sans beaucoup d’éfforts, un meilleur contrôle de la respiration et une relaxation dont vous avez certainement besoin loin du stress de la vie quotidienne.

Vivez sainement

Retrouver un corps tonique et une peau ferme passe également par un changement d’hygiène de vie. Une alimentation saine, des heures de sommeilles suffisantes mais également l’arrêt du tabac agissent sur votre santé et par ricochet sur votre peau. Vivez le plus sainement possible, vous vous éviterez bien des désagréments.

4 étoiles - 2 votes
Mots clés :| Se raffermir le corps | Bien-être |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur