Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Soyons ferme…avec son corps !

Publié le Mercredi 20 Novembre 2013
Soyons ferme…avec son corps !

Notre principale obsession est souvent la perte de poids. On y pense, on se surveille, on se prive… Mais on oublie souvent que les régimes sont parfois synonymes de perte de muscle ce qui touche notre tonus musculaire. Résultat : le corps n’est pas ferme, flasque et ce n’est pas ce dont vous rêviez !

Il faut savoir qu’une silhouette harmonieuse c’est avant tout un corps ferme ! Regardez donc ces corps de stars que les magazines nous imposent, le constat est rapide : elles sont minces et fermes !
Pourtant avec quelques conseils quotidiens ou quelques exercices à la maison, il est facile de se galber le corps et de le raffermir en douceur !

Objectif : Se raffermir les bras

Votre dernier régime a été très efficace sur les graisses, malheureusement vous voila avec des bras flasques ! Il faudra muscler tout ça !
• Les sports à privilégier pour travailler les triceps : le tennis, la natation, la musculation traditionnelle …
• A la maison : les rétropropulsions, ou encore les pompes !
Description de l’exercice : Assise par terre, on écarte légèrement les jambes qui sont semi-fléchies, les bras sont à l’arrière et fléchis et en prenant appui sur les mains, on monte et on abaisse le bassin. Ce sont les bras qui travaillent, pas le reste du corps.
Fréquence : trois séquences de 15 tous les matins

Objectif : ventre plat

Entre le stress, les problèmes de transit et les kilos qui s’entassent, pas facile d’avoir un ventre plat à la Gisèle Bündchen.
• Stop aux idées reçues : inutile de faire des dizaines d’abdos quotidiens car vous ne ferez que tonifier le grand droit et les muscles obliques qui maintiennent en place les organes sans toucher à la graisse !
• La solution : associer aux exercices de musculation une activité cardio : le vélo, la danse, le volley, le footing…
Description de l’exercice : allongée sur le dos, les jambes tendues et serrées à la verticale avec les pieds en flexion, les coudes étirés au maximum à l’arrière. On relève le buste et on fixe un point vers le haut pour ne pas casser la nuque et rester dans le prolongement des lombaires. On garde cette position et on ramène les jambes vers l’épaule droite, puis vers le visage et enfin vers l’épaule gauche, en contractant le ventre et en expirant au moment de l’effort.

Objectif : un maintien de tête parfait

Ce n’est pas évident avec notre rythme de vie. Entre ordinateur, station assise prolongée… difficile d’avoir un port de tête princier, vous savez un peu comme Anne Hathaway !
Pourtant une petite gymnastique vous musclera les cervicales et vous aurez également moins mal en fin de journée !
• Quelques bonnes habitudes au quotidien : on veille en permanence à tirer la tête vers le haut avec les épaules abaissées et vers l’arrière et on regarde au loin devant soi sans chercher à pencher la tête vers ses chaussures!
Description de l’exercice : on fait des mouvements latéraux de droite à gauche et d’avant en arrière pour tonifier le cou. On peut également penser à faire des cercles très lentement dans un déplacement elliptique.
Fréquence : A pratiquer dix fois par jour et dès qu’on sent aussi une tension au niveau des épaules et du cou.

Objectif : un décolleté imposant

Miranda Kerr ou Diane Kruger vous font rêver, avec leur décolleté si parfait ? Avec quelques exercices, vous devriez raffermir votre buste et remarquer d’ici peu que le regard des messieurs à tendance à s’attarder sur vos atouts !
• Quelques conseils au quotidien : pour mettre en avant son joli décolleté, il faut apprendre à tenir son dos droit avec les épaules tirées vers l’arrière en permanence.
• Les sports conseillés : la natation surtout le dos crawlé, la danse, la gym…
Description de l’exercice: le rapproché des avant-bras. On est assise par terre, les bras parallèles au sol et les avant bras pliés à 90° et perpendiculaires, les poings serrés, la tête levée et le dos droit. On approche et on éloigne les avant-bras.
Fréquence: 2 séries de 20 mouvements trois fois par semaine.
Avec tous ces exercices et ses bonnes habitudes, vous verrez qu’au fil des semaines, vous allez aimer cette image que vous renvoie le miroir !

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur