Vous êtes tout raplapla ! L’hiver et vous… ça fait bien deux ! Le soleil vous manque, vous êtes enrhumé et vous avez du mal à sortir de sous la couette, le matin. C’est ce qu’on appelle le coup de fatigue de l’hiver… Rien de grave ! Mais d’ici le printemps, il faudra bien trouver une solution ! Voici quelques astuces testées et approuvées pour vous donner du soleil à vos journées et une meilleure santé, au naturel et sans compléments !
Soigner son assiette est primordial pour aller mieux ! En vous offrant une bonne cure d’aliments sains, vous devriez aller mieux. Vous devez consommer des aliments riches en fer, en magnésium, en protéines et en vitamines. Pour cela rien de plus, il suffit de manger des fruits et des légumes de saison : des oranges, du chou, des épinards…
Pour récupérer de vos dures journées, il n’y a pas de miracle : il faut dormir et se reposer ! Pour certains, 7 heures de sommeil suffisent mais pour d’autres, moins de 9 heures et c’est la fatigue assurée ! Fiez-vous à votre horloge biologique.
Autre conseil : l’heure du coucher : ne perturbez pas votre corps et essayez d’adopter une hygiène de vie. La qualité du sommeil est très importante. Dans ce sens, essayez de manger léger avant le sommeil pour éviter la digestion, lors du dodo. Ne surchauffez pas la pièce, on estime que la température du corps baissant aux alentours de 36°C, la température idéale de la chambre est de 18 à 19°C, pas plus.
Sortez, prenez l’air et oxygénez-vous ! Ce n’est pas parce qu’il fait froid et gris que vous devez rester chez vous, cloitré. Vous verrez comme vous vous sentirez mieux en respirant l’air frais. D’ailleurs, si vous avez l’occasion durant les week-ends, rendez-vous à la montagne ou en pleine nature.