Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Le corps de rêve, c’est pour bientôt !!

Publié le Mercredi 27 Novembre 2013
Le corps de rêve, c’est pour bientôt !!

Maintenant que vous avez les bras musclés, un port de tête princier, un décolleté insolent et le ventre plat, continuons notre travail !
Si vous n’avez pas encore commencé le programme « fermeté », vous pouvez retrouver les exercices en lisant notre article Soyons fermes… avec notre corps

Et pour les assidus, passons donc au reste du corps. Dans cet article, on s’attaque aux fesses, jambes, reins et à la taille… ce corps de rêve, celui dont vous rêviez, ne sera bientôt…qu’une réalité !
Une silhouette joliment dessinée, un corps mince et ferme… prenez votre serviette et votre bouteille d’eau, c’est juste quelques exercices à faire chez soi et en toute tranquillité !

Des fesses bombées…

Un peu à la… Kylie Minogue, tentée ? Sachez que pour muscler ses fesses, il y a plusieurs solutions:

  • S'inscrire à des cours spécifiques d’abdos fessiers, step ou fitness…
  • Pratiquer la marche rapide ou la course à pied,
  • Préférer les escaliers plutôt que l’ascenseur. Un exercice très efficace : on monte les marches deux par deux sur la pointe des pieds en veillant à laisser le talon dans le vide. Faites attention quand même à ne pas porter de charge lourde, à ne pas pencher le corps en avant et à maintenir votre dos droit.

L'exercice top : la chaise! Pour cela, maintenez votre dos bien droit contre un mur, jambes fléchies à 90° et bras le long du corps, maintenez cette position «assise» pendant une minute tout en contractant les fesses et les cuisses! Commencez par 4 ou 5 séances d’une minute trois fois par semaine.

Une taille de guêpe!

La taille étant une zone très délicate à affiner, il vaut mieux privilégier les sports qui impliquent les rotations et les flexions vers l’avant comme la danse et la gymnastique. Bien entendu, vous pouvez ajouter un peu de cardio qui garantit toujours une dépense énergétique et fait disparaître la graisse.

L'exercice top : les rotations ! Assise sur un tabouret, le bassin bloqué, les bras tendus et parallèles au sol, faites pivoter votre buste en fixant un point. Amplifiez le mouvement au fur et à mesure en tentant de fixer quelque chose de plus en plus éloigné. Faites 30 rotations trois fois par semaine.

Des jambes de gazelle

Angelina Jolie a fait craquer Brad Pitt, ce n’est pas étonnant ! Rappelez-vous sa fameuse jambe dépassant de sa robe lors de la dernière cérémonie des Oscars… ou encore Julia Roberts et ses 1m10 de longueurs de jambes …
Pourtant, inutile de mesurer 1m80 pour avoir des jambes à faire rêver. Les talons existent… et quelques exercices!

L'exercice top : Le lancer de jambes. Prenez appui sur une jambe semi-fléchie, le dos droit, le bassin légèrement poussé vers l’avant pour ne pas vous cambrer et lancez une jambe tendue en avant, sur le côté et vers l’arrière. Recommencez avec l’autre jambe. A raison de 30 mouvements de chaque côté et trois fois par semaine.

Une chute de reins tombante…

Une chute de reins… un peu à la Rihanna ou à la Jennifer Lopez! Le rêve ! En plus, les hommes aiment les femmes très cambrées. Mais au lieu de martyriser nos lombaires, apprenons à muscler et à assouplir notre dos. Attention, avoir une jolie chute de reins, c’est aussi faire disparaître nos petites poignées d’amour. Exit, alors, les graisses de notre alimentation !

Dos crawlé, stretching, Pilates peuvent donner d’excellents résultats. Il faut aussi apprendre à bien se baisser en pliant les genoux et en prenant appui sur ses cuisses lorsqu’on se relève.

L'exercice top : un mouvement de stretching très complet qui assouplit sans faire de gros muscles. Assise sur un tabouret, le dos droit, élevez les bras tendus le plus haut possible vers le ciel avec les épaules en arrière et les omoplates qui se touchent en permanence puis abaissez doucement les bras vers l’avant, toujours en hyper extension pour les ramener vers l’arrière, au niveau des reins. Attention, sans fléchir les avant-bras, on les remonte très doucement, en expirant par la bouche et on tire au maximum les épaules vers l’arrière.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur