Accueil » Santé & Forme » Bien-être

L'eau de mer au cœur de la santé et du bien-être!

Publié le Lundi 09 Décembre 2013
L'eau de mer au cœur de la santé et du bien-être!

La mer est un élément ressourçant, à la fois pour le corps et l'esprit. Pour parvenir à un bien-être total, il est important de bien cibler ses vertus!

En créant un environnement rassurant et sécurisant, l'eau de mer réactive les fonctions de l'organisme et renforce le bien-être intérieur, tant sur le plan physique que mental. A l'issue d'une semaine de soins, vous vous sentez ressourcé de l'intérieur, et prêt à affronter de manière plus détendue les aléas de la vie quotidienne.

Les soins marins pour le corps:

Qu'il s'agisse de pressions, de palpations, d'enveloppements, les soins marins corporels éliminent les tensions nerveuses, et améliorent la circulation des énergies. Pratiqués dans le cadre zen d'une cabine de thalassothérapie, ils produisent un véritable tourbillon d'émotions sensorielles. Pour en savoir plus, découvrons ensemble, les soins «bien-être» préférés des curistes!

Le gommage au sel marin: connu pour ses vertus thérapeutiques, le sel marin élimine les cellules mortes, tout en revitalisant la peau. En attirant et en retenant l'eau présente dans l'épiderme, il améliore aussi l'hydratation cutanée.

L'enveloppement aux algues: composé d'une crème hydratante, d'huiles essentielles et d'algues, il recouvre toute la surface du corps, ou une zone bien ciblée. En quelques minutes, sa richesse en oligo-éléments et en iode élimine les impuretés du corps, tandis que les propriétés calmantes des algues, favorisent la détente musculaire et revitalisent la peau.

L'enveloppement réfrigérant aux algues: véritable soin anti-cellulite et anti-jambes lourdes, il procure une sensation de fraîcheur et favorise le retour veineux.

Les boues marines chauffantes: utilisées localement, elles assouplissent et soulagent les articulations, grâce à leurs effets antalgique et anti-inflammatoire. Elles sont également efficaces contre les rhumatismes et l'arthrose.

Le bain hydromassant d'eau de mer: incontournable en thalasso, ce soin relaxant et revitalisant active la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus, grâce aux jets qui suivent le sens du retour veineux.

Le bain bouillonnant: relaxant et drainant, il est idéal pour détendre les muscles, et relancer la circulation sanguine. Sa forte teneur en iode et en sels minéraux revitalise l'organisme de l'intérieur.

La douche à affusion: proposée sous forme de pluie fine, elle produit un effet relaxant et apaisant. Ses actifs marins agissent efficacement sur le stress, les douleurs articulaires et la fatigue.

La douche à jet: en suivant le sens de la circulation sanguine, son eau tantôt chaude, tantôt froide stimule les muscles et tonifie la peau. Lorsque la pression du jet est maximale, elle mobilise les couches graisseuses, et permet de lutter contre la cellulite.

Les soins marins du visage:

En thalassothérapie, un soin du visage commence toujours par l'analyse du type de peau. Cette étape est très importante, car les produits utilisés doivent être adaptés aux besoins spécifiques de l'épiderme. En plus de l'eau de mer, la thalassothérapie recourt également aux produits cosmétiques à base d'argile et d'algues pour ressourcer la peau, et favoriser le renouvellement cellulaire. Quel que soit l'effet recherché, vous le trouverez à coup sûr dans l'un de nos quatre soins marins coup de cœur!

Le soin oxygénation marine: adapté à tous les types de peaux sauf matures, il propose un véritable nettoyage de peau en profondeur.

Le soin hydratation marine: composé avec des algues bleues et de l'aloé véra, il stimule et améliore en profondeur l'hydratation cutanée.

Le soin douceur marine: ses actifs rafraîchissants produisent sur la peau, un effet désensibilisant immédiat et durable.

Le soin nutrition marine: il restaure le film hydrolipidique des peaux matures sèches et dévitalisées. Complété par un modelage oxygénant, il nourrit, assouplit et rend la peau lumineuse.

Le saviez-vous?

Les petites bulles d'air d'eau de mer qui éclatent juste sous votre nez libèrent des ions négatifs, qui ont un effet hautement tonifiant. A chaque inspiration, vous en profitez pour nettoyer vos sinus et recharger vos batteries.

La légère odeur d'iode procure un sentiment de joie et d'apaisement sans pareil. Pour relâcher les tensions nerveuses et les problèmes qui lui sont associés, respirez profondément l'air marin.

En étant plus dense que l'eau de la piscine, l'eau de mer sollicite davantage les bras, les abdos, les jambes, les fessiers, sans que vous ayez l'impression de faire des efforts.

Pour se maintenir à 37°C, le corps puise dans les tissus adipeux, les lipides dont il a besoin. Conséquence: plus vous nagez dans une eau fraîche, plus vous brûlez de calories.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur