Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Une mise en beauté du corps!

Par L.B | Publié le Lundi 01 Décembre 2014
Une mise en beauté du corps!

Symbole de séduction, le corps de la femme est son meilleur atout, d'où l'importance d'en prendre soin au quotidien et à tous les âges de la vie!

Une poitrine ferme et tonique:

La peau des seins et du cou est plus fine et fragile que le reste du corps. Exposée au soleil, au vent, à la chaleur et à l'eau calcaire, elle finit par se dessécher et par vieillir prématurément. Selon l'avis des spécialistes, la peau des seins serait deux à trois ans plus âgée que le reste du corps.
Votre rituel beauté: Pour retrouver un grain de peau velouté à souhait, la solution réside dans le gommage. Pour ne pas irriter cette zone fragile, utilisez de préférence un soin gommant formulé avec des micro-billes douces. Massez quelques minutes avec des mouvements circulaires pour réactiver le renouvellement cellulaire. Si votre peau est épaisse, gommez-la une fois par semaine, si elle est fine, faites-le une fois par mois. Pour tonifier vos seins, optez pour un soin liftant intégrant des actifs anti-âge et des agents hydratants. Lors de l'application de votre soin, remontez toujours des seins vers le menton.
Les postures: La position du corps a une grande influence sur la qualité et la fermeté des seins. La nuit, dormez sur le dos pour ne pas comprimer vos seins, et évitez de croiser vos bras sur les seins. La pression exercée casse les fibres élastines ce qui se traduit par des seins tombants. Durant la journée, tenez-vous droite, les épaules en arrière.
Les accessoires: Pour améliorer la beauté des seins, les spécialistes en sous-vêtements ne sont pas en manque d'imagination. Ainsi, les soutiens-gorge dotés d'une action fermeté tonifient, raffermissent et regalbent la poitrine. Leur secret tient à une technologie appelée «Textil Actif» qui favorise la circulation sanguine grâce à des micro-massages naturels. Leur forme enveloppante garantit également aux seins un maintien parfait durant toute la journée.

Un ventre plat et musclé:

Avec la sédentarité, les mauvaises habitudes alimentaires et l'âge, les femmes se trouvent confrontées aux mêmes problèmes que les hommes, à savoir la formation de bourrelets au niveau de la sangle abdominale. Sans oublier les femmes enceintes qui doivent aussi lutter contre les vergetures causées par l'étirement des tissus cutanés durant la grossesse.
Votre rituel beauté: Après avoir effectué un gommage doux du ventre avec des mouvements circulaires pour améliorer la circulation sanguine, appliquez un soin minceur en insistant bien sur les zones les plus rebelles. Côté actifs, privilégiez les soins à base de caféine qui favorise le déstockage des cellules graisseuses et d'extraits de plantes aux vertus drainantes telles que le lierre, l'ortie, le thé vert,... Choisissez les formules les plus concentrées en actifs minceur (pas moins de 3 à 5%) Appliquez votre soin matin et soir en prenant le temps de masser. L'action du massage est importante, car elle stimule la circulation sanguine et favorise la destruction des amas graisseux.
Les accessoires: Pour celles qui ne souhaitent pas travailler manuellement leurs abdos, d'autres solutions existent, telles que le port de vêtements minceur qui libèrent des actifs amincissants toute la journée, et les ceintures à électro-stimulation dont les petites décharges électriques tonifient tous les muscles de la sangle abdominale. Utilisés quotidiennement, ces accessoires minceur aident à raffermir le ventre.
Côté cuisine: Pour retrouver un ventre plat, les aliments qui ont tendance à fermenter et à produire des ballonnements sont à éviter comme (par exemple) les choux, les crudités, le pain blanc, les boissons gazeuses, les aliments gras et industriels qui sont plus difficiles à digérer, etc.

Des cuisses, hanches et fesses regalbées:

Boire beaucoup d'eau, manger équilibré, pratiquer une activité physique régulière ne suffit pas toujours à faire perdre les rondeurs, la cellulite et la rétention d'eau accumulées sur les cuisses, les fesses et les hanches.
Votre rituel beauté anti-capitons: Pour déloger les amas graisseux stockés dans le corps, le moyen le plus sûr reste le massage. Associé à l'action anti-cellulite et/ou tonifiante d'une huile, il améliore la circulation sanguine et permet l'évacuation des toxines et des autres substances qui favorisent le stockage des graisses. Lors de votre séance de massage, privilégiez la technique du rouler-palper. Vous pouvez aussi vous avec les poings fermés en effectuant des mouvements circulaires ou marteler doucement les zones rebelles pour décoller les cellules graisseuses.
Les bons gestes pour dégonfler: En dehors de la cellulite, les femmes sont sujettes à la rétention d'eau. Pour lutter contre ce phénomène tout à la fois inesthétique et inconfortable, le drainage reste la meilleure solution. Pour évacuer l'eau accumulée dans les tissus, élaborez vos propres boissons drainantes avec des plantes possédant des vertus dépuratives et diurétiques comme le pissenlit, le thé vert, l'ortie, la bardane, les queues de cerises, la prêle, la Reine-des-prés, etc. Si vous avez les jambes lourdes, marchez le plus souvent possible pour réactiver la circulation sanguine.
Les exercices: Les plus courageuses pourront muscler fesses, cuisses et hanches avec des exercices physiques ciblés, dont le premier consiste à se mettre à genoux, les coudes au sol et à tendre la jambe en arrière, puis à la replier sans poser le genou à terre. Le second vise à s'allonger sur le côté une jambe au sol, puis à relever l'autre jambe et à la baisser sans qu'elle touche le sol. Le meilleur étant celui où vous devez fléchir les jambes comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise, puis de vous relever. Pour que ces exercices fonctionnent, vous devez les pratiquer chaque jour en vous limitant au début à des séries de 10.

4 étoiles - 2 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur