Accueil » Santé & Forme » Bien-être

La sieste pour retrouver la forme

Publié le Samedi 20 Septembre 2008

Suite à une longue journée de jeûne, la sieste s’avère nécessaire pour récupérer et retrouver la forme. A quelle heure et pour combien de temps, à vous de voir selon votre besoin.

 

Stress, mauvais sommeil, journée fatigante… tous ces signes ont un impact négatif sur votre humeur, votre caractère voire même sur votre capacité de concentration et vos relations avec autrui. Le seul remède est un sommeil au milieu de la journée.


Les bienfaits de la sieste
La sieste est un mot qui veut dire sixta et qui signifie la sixième heure du jour chez les grecs et l’heure de midi chez les romains. Et contrairement aux croyances, la sieste se fait même en s’allongeant quelques minutes au cours de la journée sans dormir.De ce fait, qu’elle soit pour les grands comme pour les petits, la sieste est un acte réparateur très bénéfique pour la santé. La sieste réduit le stress, améliore la mémoire et la concentration, libère la créativité et rééquilibre le fonctionnement nerveux. En d’autres termes, la sieste permet de recharger les batteries de l’organisme.

 

La durée de la sieste
Généralement, on associe la sieste à une durée de vingt minutes. Cependant, sachez qu’il n’y a pas de durée ferme pour faire la sieste. L’idéal est que vous vous sentiez reposé et en pleine forme. Donc, la sieste se fait selon votre emploi du temps, il vous suffit juste de vous mettre en position reposante. Le mieux serait d’être allongé. Mais si vous ne pouvez pas, restez assis en ayant votre dos droit, si possible adossé et la tête appuyée en arrière ou au contraire penchée en avant. Ou bien, décroisez vos bras et vos jambes, fermez les yeux, ralentissez progressivement votre respiration et essayez de décontracter tous les muscles de votre corps.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur