Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Retrouvez la joie du sport en douceur

Publié le Dimanche 05 Octobre 2008

Vacances, longues journées ramadanesques… vous avez arrêté le sport depuis une bonne période mais vous pensez qu’il est temps de reprendre. Une seule règle à suivre : reprenez en douceur.

Après la joie des balades au bord de la mer et des siestes, la reprise d’une activité physique est essentielle pour retrouver la forme. Difficile certes, mais avec un bon plan et une reprise mollo vous retrouverez votre équilibre physique et psychologique.

Conseils à suivre
. Avant tout, soyez convaincu de la reprise. Ne craignez pas la fatigue et les courbatures, pensez plutôt à votre bien-être et aux bienfaits de l’activité physique sur votre corps. Ainsi, même si vous souffrez, ce n’est que temporaire et c’est normal après une période de sédentarité.. Ne vous prenez pas pour un sportif de haut niveau, oubliez les sports violents et choisissez une activité qui dérouille vos articulations en douceur et qui correspond à vos performances. La marche active, le vélo ou la natation sont les bienvenus dans votre cas.
. Il est important d’arrêter chaque fois que vous sentez que votre corps est fatigué, car après un repos, une activité physique violente ou forcée ressemble à un choc pour votre organisme.
. Pensez à commencer en douceur et à évoluer progressivement. Ce n’est pas la première semaine que vous allez faire des kilomètres à pieds. Ne vous forcez pas afin d’éviter la déception qui vous poussera peut-être à arrêter.
. Pour vos séances en salle de sport, prenez des rendez-vous assez espacés l’un à l’autre. Cependant, une fois l’habitude retrouvée, vous pouvez rapprocher vos séances et faire progresser le niveau.
. N’oubliez pas de vous échauffer. C’est très important pour la préparation de votre corps mais surtout pour le rythme de votre coeur et vos poumons qui augmentera graduellement. Aussi, c’est important pour vos muscles et articulations.
. Si vous sentez un épuisement après les premières séances, ce qui est normal, il est recommandé de vous étirer pendant quelques minutes.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur