Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Exercices pour un réveil tonique

Publié le Dimanche 19 Octobre 2008

Le réveil matinal s’avère difficile pour la plupart d’entre vous. Retrouvez quelques exercices pour un réveil tonique.


Pour quitter votre lit chaud, vous réveiller en pleine forme et avoir la pêche pour une nouvelle journée de travail, rien ne remplace un bon étirement, une profonde respiration et un dérouillement de vos muscles et articulations.Exercices à suivre
1/ Au lit et encore allongé au chaud, mettez-vous sur le côté droit en fixant votre torse sur des coussins. Appuyez la tête sur votre bras droit et repliez légèrement la jambe droite. Etirez votre jambe gauche en gardant le pied flexe. Allongez le bras gauche au-dessus de la tête puis étirez au maximum et en même temps le bras et la jambe. Restez dans cette position 15 secondes puis changez de côté.

2/ Levez-vous sans geste brusque. Mettez-vous debout, jambes écartées, épaules relâchées, genoux à peine fléchis, bras droits le long du corps. Inspirez profondément en levant les bras au-dessus de la tête. Expirez et relâchez les bras. Répétez cet exercice 10 fois.

3/ Afin de dérouiller vos muscles et vos articulations, il faut travailler tout d’abord vos jambes. Mettez-vous debout, buste penché en avant et dos droit. Fléchissez le genou gauche et prenez appui en posant les mains sur la cuisse gauche. Etirez la jambe droite devant vous en posant le talon au sol. Restez en position 4 secondes puis changez de côté.

Pour le buste et les bras, mettez vous debout, jambes légèrement écartées, bras le long du corps et épaules relâchées. Laissez vos bras lâchés jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils sont lourds, puis pivotez le buste d’un côté en tournant la tête pour accompagner le rythme. Retrouvez votre position initiale et reprenez de l’autre côté. Exercice à faire 7 fois de chaque côté.

Pour le dos, mettez-vous sur les talons, les genoux au sol et les mains à plat devant les genoux. Les bras tendus et le dos tout droit. Inclinez-vous à 45° puis expirez en faisant le dos rond. Enroulez la tête et le dos et faites rentrer le ventre. Relâchez puis revenez en position initiale. Exercices à faire 3 fois de suite.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur