Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Perdez du ventre sans effort

Publié le Lundi 17 Novembre 2008

Plusieurs d’entre vous semblent être boudinés dans leurs hauts, obligés de déboutonner leurs pantalons à la fin du repas, gonflés comme au 5ème mois de grossesse !


Femmes et messieurs, rêvent tous d’avoir un ventre plat et ferme et se débarrasser de ce ballonnement sans souffrir.

Cependant, il existe des règles de base simples à suivre toute l’année pour retrouver une taille de guêpe sans vous serrer la ceinture.Révisez votre alimentation
Il n’y a rien de miracle ! Il faut seulement revoir votre mode alimentaire en mangeant raisonnablement, confortablement assis et dans de bonnes conditions. 

Il faut manger à heures régulière, lentement en mâchant bien vos aliments tout en évitant ceux qui irritent l’intestin comme l’oignon, les haricots secs, les pains frais, les crudités en excès et bannir toutes les boissons gazeuses, le café, le thé et les alcools …

Les plats en sauce, les frites, les laitages au lactose (lait, yaourts, fromage blanc), les viennoiseries, les pâtes, les gâteux, les bonbons… sont aussi à limiter. Il faut privilégier les protéines animales comme les viandes maigres, les volailles, les poissons de préférence grillés ou à la vapeur, les œufs…et aussi les céréales complet en petites quantités, les légumes verts à racine (carottes, radis), à fleurs (chou), et à tiges (poireaux), les fruits secs et frais, l’eau, les tisanes et les jus. Préférer le cuit et saler modérément. Une fois que vous vous sentirez boudiné, ne desserrez pas la ceinture ni ouvrir le bouton, mais arrêter toute de suite de manger.

Faites des exercices physiques
Vous pouvez renforcer votre sangle abdominale sans vous en rendre compte et sans aller à une salle de gym.

Pour cela, il suffit de bouger trop, de marcher, de nager…pendant 40 mn à raison de 2 à 3 fois par semaine pour brûler des calories et gainer sa ceinture abdominale. A faire également des abdos : vous êtes allongée sur le dos, la tête au sol, les genoux repliés sur la poitrine, vous posez une main sur chaque genou et vous les poussez tout en résistant avec vos genoux.

Chaque contraction doit durer 4 secondes. Un exercice de respiration et d’expiration doit se faire également 5 fois de suite afin de tonifier les abdominaux. Les personnes au bureau, au métro, assises devant la télé ou plongées dans un livre, peuvent contracter leur abdominaux plusieurs fois par jour, sans aucun effort.

Détente et automassage à volonté
Votre ventre n’est autre que votre « second cerveau », comme l’appelle certains. En cas de mal-être, de stress, de déprime ou de choc émotionnel, l’énergie se bloque au niveau des différents systèmes et entraînent par la suite des douleurs, des ballonnements et des problèmes transit. Il est utile donc d’en prendre soin. Respirer et expirer bien plusieurs fois ou prenez une douche, avant de vous coucher. Ensuite, pratiquer des automassages la main à plat sur votre ventre en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre tout en exerçant une légère pression pendant quelques instants puis malaxez la peau de haut en bas avec vos doigts et vos pouces en insistant sur la zone sensible.

Les plantes, pour un ventre sculpté
Certaines plantes sont sources de soulagement pour :
Le ballonnement : charbon végétal, argile blanche, cumin, fenouil
La digestion difficile : artichaut, radis noir
La constipation passagère : fucus, graines de lin
Il existe d’autres compléments alimentaires sous formes de gélules ou de médicaments qui peuvent donner un coup de pouce « ventre plat ».

Les crèmes minceurs, sont-elles efficaces ?
Les formules actuelles des crèmes minceurs ont fait d’immenses progrès et aujourd’hui, elles sont plus efficaces. Pour que l’application donne un bon résultat, il convient de se masser régulièrement le ventre, 2 fois par jour. Ce massage va stimuler la circulation, diminuer votre rétention d’eau et drainer votre organisme.
Adieu volumes rebelles et peau distendue !

 

 

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur