Accueil » Santé & Forme » Bien-être

Maigrir en respirant

Publié le Lundi 01 Décembre 2008

Aujourd’hui, parce qu’on gère mal ses émotions et son stress qu’on grossit, ou qu’on ne maigrit pas. C’est à cause du stress que l’on grignote, que l’on craque pour une tablette de chocolat, une glace ou un gâteau…


3, 5, 9 ou plusieurs autres kilos ? C'est ce que vous devez perdre pour retrouver votre ligne et avoir une silhouette bien sculpté. Pour ce faire, il n’y a pas vraiment de secret.

Il suffit de gérer le stress en respirant avec le ventre. Voici donc le mécanisme de cette respiration particulière et ancestrale ainsi que ses bienfaits.Respiration antistress, anti ballonnement
Pour perdre du poids et obtenir un ventre plat, il faut respirer correctement et profondément. Cela tonifie les abdominaux, facilite la digestion et évacue le stress, premier facteur responsable de ballonnements. En fait, les causes de stress et d’angoisse découlent d’une mauvaise respiration.

Tout se passe d’abord au niveau du ventre qui est le siège de nos émotions et de nos tensions. Lieu ou s’accumule un nombre de terminaisons nerveuses beaucoup plus que dans la tête.

Grâce à des exercices simples à réaliser, votre respiration deviendra un outil puissant qui vous accompagnera partout et en toutes circonstances. Avec une respiration maîtrisée, vous pouvez développer votre force et votre énergie, mais également votre bien-être psychique.

Comment respirer correctement ?
Voici la méthode corps-esprit pour maigrir sans pour autant suivre un régime ! Vous apprenez simplement et rapidement à contrôler votre rythme cardiaque par la respiration.

Lorsque le cœur bat en cohérence, s’ensuit une cascade d’événements hormonaux, neuronaux, biochimiques… le stress diminue, les émotions sont mieux gérées et le comportement alimentaire se régularise.


Méthode :
Allongée sur le dos, jambes repliées, placez un livre sur votre ventre et un second sur votre poitrine. Posez une main sur chaque. Inspirez lentement par le nez, entre 7 à 10 secondes, en digérant l’air inspiré vers le ventre. Gardez l’air dans vos poumons et votre ventre pendant 10 secondes. Expirez ensuite par le nez ou la bouche en vidant d’abord le ventre, puis les poumons. A la fin de l’expiration (qui doit durer entre 7 à 10 s), creusez votre ventre au maximum, le nombril tendant à se rapprocher de la colonne vertébrale. Ce rythme de respiration permet de stabiliser les influences antagonistes des systèmes nerveux dits « sympathiques » et « parasympathiques », qui influencent votre biologie et vos comportements.
Cette méthode nécessite en fait de remémorer les scènes pénibles de votre vie quotidienne ayant déclenché des émotions négatives. Ensuite, associez ces images avec le rythme apaisant de la respiration en cohérence cardiaque.

Résultat : pratiquer régulièrement la respiration en cohérence cardiaque diminue le poids dans la poitrine et aussi celui du ventre. Vous sentirez alors non seulement l’esprit alléger mais le corps aussi !

4 étoiles - 2 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur