Accueil » Santé & Forme » News santé

Le café est-il déconseillé pendant la grossesse ?

Publié le Mercredi 20 Février 2013
Le café est-il déconseillé pendant la grossesse ?

Selon une étude norvégienne, une femme enceinte qui boit une grande tasse de café chaque jour, a plus de risques de donner naissance à un bébé de moins de 2,5 kg.

Il faut dire que l’on sait depuis un moment que la caféine traverse la barrière du placenta et qu’elle peut donc avoir un effet sur le système nerveux du bébé. Mais ce que révèle cette nouvelle étude c’est qu’il vaudrait mieux arrêter le café complètement pendant la grossesse.

Selon les chercheurs, un risque est possible de donner naissance à un bébé de faible poids à partir de 200 mg de caféine par jour (environ un bon mug de café quotidien).

Une étude sur 60 000 femmes enceintes

Pour cette étude, les chercheurs danois ont suivi 60 000 femmes enceintes, en faisant un point sur leur consommation de caféine à 15, 22 et 30 semaines de grossesse. Et ils ont découvert que dans le groupe de futures mamans qui consommaient le plus de caféine (que ce soit sous forme de café ou de thé), il y avait beaucoup plus de bébés de faible poids pour l’âge gestationnel.

Toutefois, l’équipe tient à rappeler que certaines de ces consommatrices de café sont aussi des fumeuses, et que le tabac a un réel impact sur le poids du bébé.

Rappelons que le faible poids peut provoquer des complications de santé chez le bébé après la naissance, c’est pourquoi les médecins recommandent aux femmes enceintes de suivre le principe de précaution et de limiter leur consommation de café pendant leur grossesse.

Sur le même sujet
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur