Accueil » Santé & Forme » News santé

Boire du champagne, c’est bon pour la mémoire !

Par | Publié le Vendredi 24 Mai 2013
Boire du champagne, c’est bon pour la mémoire !

En ce moment, les boissons alcoolisées ont le vent en poupe ! Après la bière qui rend heureux (voir notre article : La bière rendrait heureux), il apparait que le champagne est bon pour la mémoire !

Pour prévenir les maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer, il serait donc intéressant de boire du champagne. Une consommation de 3 coupes par semaine serait indiquée pour préserver sa mémoire. Les phénols vont modifier les niveaux des protéines qui régulent la mémoire et lutter contre leur diminution.

Bienfaits du champagne : les bénéfices des polyphénols

Une étude de l'Université de Reading publiée dans la revue Antioxidants and Redox Signalling, révèle encore une fois les bénéfices des polyphénols. Ce n’est pas la première étude à révéler tous leurs bienfaits (voir notre article Le vin et le thé vert pour aider à combattre la maladie d’Alzheimer !)

L’étude a été menée en laboratoire sur des souris âgées à qui les scientifiques ont « fait boire » du champagne pendant 6 semaines. Toutefois, il est attendu de poursuivre l’expérience chez l’homme.

« Le champagne est plus riche en composés phénoliques que le vin blanc, en raison des propriétés des 2 cépages dont il est issu », précise le Pr Jeremy Spencer, professeur en sciences de la nutrition et auteur principal de l’étude.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur