Accueil » Santé & Forme » News santé

Le régime nordique pour faire baisser le cholestérol

Publié le Mercredi 05 Juin 2013
Le régime nordique pour faire baisser le cholestérol

Le régime nordique semble être bénéfique sur notre santé, notamment si vous surveillez votre cholestérol.

Selon une étude scientifique publiée dans le Journal of Internal Medecine, le régime nordique, riche en poissons, gibiers et baies permettrait de faire baisser le cholestérol et de réduire les maladies cardiaques.

 

Le régime nordique : les mêmes vertus que le régime méditerranéen

Une étude scientifique publiée dans le Journal of Internal Medecine montre que le régime nordique est aussi bon pour la santé que le régime méditerranéen. Les chercheurs se sont intéressés à 166 patients obèses de Finlande, Suède,

Danemark et Islande. Les patients ont suivi le régime nordique ou un régime classique composés du même nombre de calories. Au bout de 24 semaines, le niveau de mauvais cholestérol des patients ayant suivi un régime normal n’a pas changé, alors qu’il avait baissé de 4% pour les autres et que leur bon cholestérol avait augmenté.

Les bases du régime nordique

Le groupe qui a suivi un régime nordique a consommé de l’huile de colza à teneur élevée en graisses mono-insaturées, en oméga-3 et en oméga-6, des poissons gras et du gibier, tel que le renne et le lapin. Ce régime est aussi composé de légumes, de céréales et de baies comme par exemple les mures, riches en vitamine C, en vitamines du groupe B et en antioxydants.

Tout comme le régime méditerranéen, le régime nordique pourrait donc réduire le cholestérol de 6 à 9%

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur