C’est pourtant aux Américains qu’on associe cette image d’obésité. Mais selon une dernière étude réalisée par les Nations-Unis, ce sont les Egyptiens et les Mexicains, les champions, passant devant les Américains
Un rapport de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) et relayé par le site américain Global Post, montre que les
Egyptiens et les Mexicains sont désormais proportionnellement plus obèses que les Américains.
Les chiffres sont assez impressionnants. On compte 34,6% des Egyptiens et 32,8% des Mexicains qui sont obèses alors que les Américains ne comptent que 31,8% d’obèses.
L’étude montre qu’en 10 ans, l’obésité infantile a triplé et que 70% des Mexicains sont désormais en surpoids. Imaginez qu'en 1989, on comptait moins de 10% d'adultes mexicains avec des problèmes de poids. Selon le rapport, ces résultats seraient dus au style de vie des Mexicains.
D’ailleurs, ils sont de plus en plus touchés par le diabète et les maladies cardio-vasculaires.
Ces pays ne sont pas ceux qui ont le pourcentage d'obèses le plus élevé. Des petits pays avec moins d'habitants, affichent des chiffres vertigineux !
Ainsi, on trouve au Koweït 42,8% d'obèses parmi la population adulte, et à l'île Nauru, une petite île dans le Sud Pacifique, le taux d'obésité représente 71,1 % de la population adulte soit le plus haut du monde !