Accueil » Santé & Forme » News santé

Mal de dos : Une injection de sel pour vous soulager !

Par | Publié le Mercredi 25 Septembre 2013
Mal de dos : Une injection de sel pour vous soulager !

Votre mal de dos vous rend la vie pénible ? Sans oublier que le traitement est souvent très lourd… c’est pourquoi cette découverte risque bien de changer la qualité de votre vie… Selon une étude américaine, une injection de sel serait plus efficace que les stéroïdes ! Ainsi, vous pourrez aussi limiter les risques de ce genre de traitement jugé dangereux.

Une injection de sel efficace contre les douleurs du bas du dos

Une étude, menée par l’équipe de Steven Cohen, professeur anesthésiste à l'US University et publiée dans la revue Anaesthesiology, montre qu’une injection de sel peut remplacer les stéroïdes dans le traitement des douleurs du dos.

Les chercheurs ont étudié les dossiers médicaux de 3641 patients venant de 43 études menées en octobre 2012. Le but était de comparer la réaction de chaque patient face à des injections péridurales de stéroïdes à d'autres types d'injections péridurales et intramusculaires.

Il semble que le soulagement ne soit pas du aux stéroïdes. L’auteur principal de l’étude explique : « injecter simplement du liquide dans la zone péridurale semble marcher, et donc qu'en grande partie, le soulagement ne proviendrait pas des stéroïdes que tout le monde appréhende. ».

Les injections de stéroïdes contre le mal de dos jugées dangereuses

Le traitement du mal de dos par des injections de stéroïdes est redouté car il peut augmenter la quantité de sucre contenu dans le sang des patients diabétiques, et entraîner des méningites et des décès dus aux injections de stéroïdes contaminés.

En revanche, les chercheurs insistent bien qu'il est encore trop tôt pour recommander aux patients d'arrêter de recevoir des injections péridurales.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur